Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration du BIOS

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration du BIOS
Salut,
J'ai un gros probleme sur mon PC: il arrete pas de planter. Que ce soit quand j'utilise internet explorer, un jeu ou un prog de son, il plante: il redemarre tout seul ou bien j ai un ecran bleu. Dans cet ecran, il me dit"disable caching and shadowing"(fonctions du BIOS)
Le probleme c'est que mon ecran de bios ne possede pas ces fonctions, je pense qu'elles y sont mais sous un autre nom. Donc je voudrais savoir si quelqu'un a une idée... Je sais que c'est un peu compliqué, moi je rame grave en ce moment...

Ma config: Pentium3 800mhz tournant sous windows XP pro, carte mere GA-6VXC7-4X VIA apollo pro family AGP set(socket 370mainboard), je sais pas ce que ça veut dire...
512 de ram, carte graphique Geforce 2 mx 400..


J'espere que l'un de vous saura m'aider... Merci!

:(((
2
Format ton pc et reinstalle tout c'est ce que tu as de mieux a faire , ensuite si ton pc deconne et que tu ni connait rien va le faire reparer chez un pro (surtout pas chez carrefour ou auchan :clin: )
3
Euh... fait un backup de tes données et sois sûr de pouvoir réinstaller avant de faire un truc aussi radical, limite barbare. Si il y a plantage de xppro, il y a des risques que ce soit au niveau hardware ce problème. Reformatter n'aidera pas forcément.
4
Ben oui surtout que ça doit etre la 8eme fois que je formate tout... :(((
J'ai meme repartitionné mon disque dur, tout effacé, j ai pas eu le temps de faire un backup(3 semaines de son foutues en l'air :furieux: )
Donc ça vient pas de windows. Je pense qu'il y a deux possibilités: les reglages du bios ou bien la carte graphique qui est naze.
Donc je voudrais d'abord essayer de regler le bios, et si ça marche pas j achete une carte... En esperant que ça soit ça le probleme...
:??:
5
Je ne vois pas ce que le bios a voir la dedans est surtout pas ta carte graphique moi j'ai etait emmerder grave avec xp j'ai tout refait repris tout les derniers drivers de la carte mere a la carte son pour windows 98 est tout tourne correctement .....
6
Ben le probleme c'est que j'ai tout essayé: win98, winXP, j'ai aussi testé differents drivers pour la carte son et la carte graphique... Mais ça marche pas. Par contre je savais pas qu'il fallait un driver pour la carte mere aussi... Je vais essayer de le mettre a jour
7
Ben le BIOS, c'est la CM, dc (s'il y a réellement qqch à chger) ça serait plutot cette derniere qu'il faudrait chger.
Ceci dit, essaye de poster ton pb sur un des forums d'HFR http://forum.hardware.fr/forum.php3
8

Citation :
Dans cet ecran, il me dit"disable caching and shadowing"(fonctions du BIOS)



Avec ça, réinstaller ne servira à rien. C'est un problème hardware. POur t'aider, il nous faut ton modèle exact de carte mère.

oups, tu l'as donée, j'ai pas vu. Bon, allons voir ça...
9
Bon, déjà, as tu installé la dernière version du BIOS ?

Essaye celui ci : http://ftp.gigabyte.com.tw/support/temp/6vxc7_4x_fa.zip

Ca a l'air d'être le dernier.
10
Tu as à installer le driver de ta carte mere , directx ( pour ton systeme 8.1 ou 8.1nt )
les services packs, les drivers à jours de tous tes extensions.

le mieux
dabord config minimum , ex pour 98 se
98 se
driver cartes mere à jour
directx 8.1
driver carte graphique à jour
t'essaye une journée si pas de plantage
carte son à jour

etc

:8)