Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur USB2 : configuration minimale

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôleur USB2 : configuration minimale
Bonjour à tous,

Je souhaite installer une carte USB2 sur mon PC afin d'accroitre la vitesse de transfert
de mes données vers un disque dur externe.
La configuration de mon PC est la suivante : Athlon 1,4 GHz 256 Mo sous XP.
Permet-elle d'accueillir une carte contrôleur USB 2 ou dois-je me résigner à la vitesse
escargot.
Merci par avance pour l'attention que vous porterez à mon message.

A Bientôt

Despé
2
Ça marche sur un pentium 133...
3
Etrange, un ami informaticien m'a dit que l'USB2 ne pouvait être supporté que par les
PIV car en dessous la carte USB ne suit pas à cause du Bios de la machine.
Je ne sais donc plus à qui me fier et je ne souhaite pas investir sans être sûre que ça marche.
4
... euh... ça c'est incorrect... tant que tu as un slot pci compatible avec la carte contrôleur usb2, ça marche. dire que ça marche pas en dessous du p IV, c'est sans doute le résultat d'une trop grande sensibilité au marketting Intel poussant à prendre le dernier processeur (intel dit aussi que ses processeurs rendent le web plus agréable :mdr: ).
5
Qu'entends-tu par slot PCI compatible avec la carte contôleur USB2 ?
Certaines cartes mères ne peuvent pas accepter ce type de contôleur ou est-ce
une question de format (au fait existe-t-il plusieurs sortes de PCi ?)
Désolée pour ces questions qui vont peut être faire sourire certains (au moins ils se sront
marrés une fois aujourd'hui), mais mes connaissances en matériel info sont limitées d'où finalement l'intérêt de ce forum.
6
Ben il y a eu des révisions ... le pci 1.0 est le plus ancien et n'est pas compatible avec toutes les cartes... en gros, à partir du pentium 133 on est sûr que toutes les cartes mères sont au moins 1.1 .
7
OK et merci pour tout