Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur Firewire?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur Firewire?
Salut, je voudrais savoir si un ddur firewire externe peut remplacer un disque interne et deveir un disque de boot... Est ce que le debit est aussi bon?
merci
2
Oui, un disque firewire ou usb2 peut devenir un disque de boot, si ton bios le permet.

Question performances, ça vole pas haut par rapport à un bête disque ATA133, mais ça peut être utile de temps en temps... (pas pour de l'enregistrement multipiste donc...
3
Salut !
  • Question performances, ça vole pas haut par rapport à un bête disque ATA133, mais ça peut être utile de temps en temps... (pas pour de l'enregistrement multipiste donc...


  • hoho. je croyais que le firewire etait bon pour l'audio ou la video ?????
    tu peut devellopper ragoutoutou ?
    4
    USB = 12 Mbits seconde

    Firewire = 400 Mbits seconde

    USB2 = 480 Mbits seconde

    ATA 133 = 133 MBytes seconde

    SCSI 320 = 320 MBytes seconde

    comme 400 Mbits seconde, ça fait 50 Mbytes seconde...

    et sans compter toute la latence induite par les diverses couches de conversion ...
    5
    C'est bon par rapport à un disque de portable, qui sont très lents

    Mais pour un ordi fixe, c'est évidemment plus lent. ( le firewire 1 ne permet que 30-40 Mo par seconde max, contre 100 environ, en théorie, pour l'ata100 ).
    6
    Merci mrs .
    7
    Le firewire, c'est LA solution pour portable et pour faire de l'audio ET de la vidéo naturellement !
    D'ailleurs je crois qu'il existe des cartes externes pour la vidéo sur portable, comme quoi on peut tout faire avec.