Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Occuppation du disque dur sous SX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Occuppation du disque dur sous SX
Je me suis récemment remonté un PC avec un PIV 2.4 + ram Samsung DDR 512 Mo + Asus P4PE et je suis très surpris par les piètres perfs :
avec 3 pistes audio, le taux d'occuppation du disque tourne entre 40 et 50 % !
Je suis sous Windows 2000 (SP3) et le disque est un Maxtor 60 Go (J'ai un 2ème disque IBM 20 Go pour le système). Pas d'effets ni en insert ni sur le master.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Je pensais qu'avec cette config je pouvais avaler tranquille une vingtaine de pistes en lecture :(((

@+
Jeff
2
Up !
Jeff
3
Si tu parle du cubase sx c'est serieusement pas normale je tourne avec un athlon 1900 et 256ram avec jusqu'a 16 pistes en simultané et pas mal d'effets waves sur les mixes et sur le master. Et pas un problème
4
Ouais, c'était pas normal et j'ai trouvé pourquoi ça merdait :

Ma carte mère est fourni avec un petit soft Intel Application Accelerator. Dès que je l'installe, je n'ai plus accès au paramètres des disques durs, impossible de voir s'ils sont bien en DMA. Je suis passé à XP et dès que j'ai réinstallé ce soft, je n'avais encore plus accès à ces paramètres.

J'ai viré IAA et j'ai installé Cubase et là miracle : mais 4 pistes restent à 0% d'utilisation HD. Heureusement, car j'ai failli regretter mon Athlon 500 :clin:

@+
Jeff
5

Citation : Occuppation du disque dur sous SX



mais que font les américains ?



(ouais bon désolé, c'est dimanche matin…). :|