Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASUSTeK P4B533-V C'est bon ça ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASUSTeK P4B533-V C'est bon ça ?
Salut à tous,

Après une grosse déception (carte mère à base de kt133...) je vais me refaire un pc rien que pour la musique et cette fois ci à base de P4

He oui, j'en ai marre des plantages à répétitions, et vu que je ne peux plus rien tirer de ma kr7a133, je change tout pour du P4. Plus cher, mais apparemment beaucoup plus stable.

Donc, avant d'acheter, cette fois ci je voudrais me renseigner correctement, surtout au niveau d'une exploitation en mao.

Donc, ma question est la suivante : si je prends une ASUSTeK P4B533-V, je me plante ou pas ?
Le chip Intel i845G est-il intéressant ? Si il y a mieux, merci de m'indiquer un produit fiable.

Vu que je vais garder ce PC longtemps, puisqu'il ne servira qu'à la musique, je suis pret à y mettre le prix, pourvu que ca marche !!!!

Pour info, ma carte son est une SB Audigy platinium Ex, je souhaite rester sous Win 2000.

D'avance merci pour vos précieux conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est certain que ça aide de faire plein de machines et de tester, mais ta phrase

Citation : c'est pas parce que t'y connais rien aux chipset qu'il faut dire des trucs aussi enormes

c'est limite insultant et en plus, c'est sans rapport avec le chipset, ce problème.

Le cas de la 8200 Deluxe est pour moi plus préoccupant que la simple mort de mon a7v car il s'agit d'un gros défaut de design, tous les utilisateurs de cette carte en sont victime, et asus a nié en bloc ce problème sur ses forums en répondant laconiquement de télécharger les derniers drivers que tout serait résolu, alors qu'il s'agit d'un problème hardware. A l'époque, cette carte était théoriquement le top du top (env 625€ à l'époque) chez ASUS, et la réaction d'ASUS ne donne pas confiance.
12
C'est sur que le support asus il est pas top mais bon...

c'est pour ça que depuis le début je précise en parlant des PxBx
13
Merci pour vos conseils !

Non, je n'ai pas besoin de la vidéo intégrée, mais j'aime assez cette carte, donc je prends la video comme un bonus.

Ha la la, je sais vraiment pas quoi faire, je suis en train de me demander si je vais pas garder mon athlon finalement, et juste changer ma carte mère... :(((

Je souffre !!!!
14
Si je peux me permettre... :clin:
Je me suis monté un pc avec une Asus P4g8x deluxe, un CPU 3.06, 1 giga de DDR Kingston,
une Asus geforce Ti 4600 pour les 2 sorties ecran... un disque dur SATA et une carte son terratec et je constate que cela fonctionne plutot bien avec le materiel Asus a condition de prendre un chipste Intel, j'ai eu quelques probleme avec ceux de VIA et SIS personnelement, Quoi qu'il en soit je suis très satisfait des produits Asus et je ne peux que te les conseiller vivement.
modestement Guyxma
15
Quel disque dur S-ATA ?
16
Un seagate 120go
17
Perso, j’achèterais pas une carte mère Assus, car cette boite depuis quelques temps semblerait traverser quelques passages à vide au niveau de la qualité de leurs produits… tout le monde ne jure que par Assus, moi j'ai des doutes. Vas donc jeter un œil sur les forums de sites Hardware.

J’ai opté pour une Gigabyte GA7VRX chipset Via KT333, marque réputée semble t’il pour la stabilité et la fiabilité de leurs cartes mères. Je ne peux pas dire que j'ai été déçu : ma bécane tourne en continue 24h sur 24 depuis 6 mois et je n’ai pas eu le moindre plantage à ce jour !! :aime:
18
Tout d'abord merci pour vos réponses,

Voilà, j'ai finallement acheté l'ASUS A7V8X, et je suis donc resté chez AMD (J'aime le risque).

Après une grosse nuit blanche :8O: je dois dire que je suis particulièrement content :
Cubase tourne sans problème. Aucun plantage à l'horizon. J'ai pourtant essayé de le stresser mais c'est très stable. J'espère que ca va durer !

Ragoutoutou, tu avais raison, le kt133 est pourri, et le 400 est vraiment beaucoup mieux !
Je remarque même une petite amélioration en terme de vitesse, avec le même matériel.

Je suis surpris de constater que mon 1.7ghz supporte très bien les VSTi.

Concernant la carte mère, y a vraiment rien à dire, c'est de la bonne fabrique, avec des mosfets peu nombreux mais apparemment efficaces.

J'ai mis à jour les 4in1 avant d'installer mes drivers sons et video. Vraiment aucun problème... Ha si, je ne peux plus éteindre le PC !!! Meme en maintenant le bouton appuyé plus de 5 secondes, le pc s'éteind mais redémarre aussitôt !!! Bizarre non ?
19
:8O:
jvoudrais une asus ,pour pentium 4 , pour faire un pc dédié à la muzic...koi choisir???
merci dme mailer...paske j'achète demain...kestion de temps
xi@ifrance.com
20
Slt

j'ai depuis 8 mois une p4b533 asus et je n'ai rencontré aucun soucis. j'ai essayé une motu mk2, une audiowerk,une mia echo et pas une galere. voila, si ça peut t'aider..

Amicalement

bruno