Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASUSTeK P4B533-V C'est bon ça ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASUSTeK P4B533-V C'est bon ça ?
Salut à tous,

Après une grosse déception (carte mère à base de kt133...) je vais me refaire un pc rien que pour la musique et cette fois ci à base de P4

He oui, j'en ai marre des plantages à répétitions, et vu que je ne peux plus rien tirer de ma kr7a133, je change tout pour du P4. Plus cher, mais apparemment beaucoup plus stable.

Donc, avant d'acheter, cette fois ci je voudrais me renseigner correctement, surtout au niveau d'une exploitation en mao.

Donc, ma question est la suivante : si je prends une ASUSTeK P4B533-V, je me plante ou pas ?
Le chip Intel i845G est-il intéressant ? Si il y a mieux, merci de m'indiquer un produit fiable.

Vu que je vais garder ce PC longtemps, puisqu'il ne servira qu'à la musique, je suis pret à y mettre le prix, pourvu que ca marche !!!!

Pour info, ma carte son est une SB Audigy platinium Ex, je souhaite rester sous Win 2000.

D'avance merci pour vos précieux conseils !
2
Tu es sûr d'avoir besoin de la vidéo intégrée?
Peut-être envisages-tu d'installer une carte graphique supplémentaire pour utiliser 2 écrans?
(auquel cas il existe des solutions chez Matrox, Ati ou NVidia)

Sinon, une Asus en tout Intel, ça a a priori bonne réputation. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
ASUS est un très bon constructeur de cartes meres, et la P4B533-V est un bon produit. Elle n'a pas de "prise" Firewire bien pratique (ex : un HD portable pour se balader avec ses projets/sons sur différentes plateformes...) ... d'autres modéles dans cette gamme en sont pourvu .. ou c'est une carte PCI firewire plus tard (tout aussi bien sinon mieux).
Au prix actuel de la mémoire, n'hésite pas à prendre la maximum. Oui, le chipset i845G est très interressant.

Regle de base : pour moins de plantage : une bonne alimentation + un onduleur : 50% de problemes en moins !

Caca In -> Caca Out

4
La p4b533 c'est une tres bonne carte mere comme toute la serie des PxB de Asus
5
ASUS... c'est pas une si bonne marque que ça... en fait ça dépends du modèle... Perso, après une mauvaise blague avec une carte mère nommée A7V et une carte vidéo Geforce3 8200 Deluxe, je préfère éviter cette marque.
6

Citation : je préfère éviter cette marque



t'as craqué ?
c'est pas parce que t'y connais rien aux chipset qu'il faut dire des trucs aussi enormes :non:

c'est pour ça que je precise la serie des PxBx !

A priori j'ai monté des dizaines de pc avec des cartes meres asus et j'ai eu une seule fois un prob et c'etait les 1ers via !!!
7

Citation : c'est pas parce que t'y connais rien aux chipset qu'il faut dire des trucs aussi enormes


Merci mille fois pour ton aimabilité, mais le problème de mon a7v n'est pas un problème de chipset... il s'agit d'un problème de mort de la carte mère.
Et pour la 8300 Deluxe, asus a mal câblé le chip de tvin de sorte qu'en s-video in, un pixel sur 2 était noir...

c'est fou l'arrogance de certains qui croien s'y connaître.
8

Citation : c'est fou l'arrogance de certains qui croien s'y connaître.



de la part d'un gars comme toi... je suis mort de rire !

t'as monté combien de pc dans ta vie ? juste pour me marrer...
9
:mdr: :mdr: :mdr:

Que j'ai assemblé 5, 50 ou 500 pc's dans ma vie, ça change rien au fait que les deux dernères pièces que j'ai acheté en ASUS étaient foireuses, et vu les prix pratiqués par asus, je préfère rester prudent avec ses produits.

Viser la marque de composants, c'est pas une bonne idée, il faut viser un modèle si on veut vivre peinard. Ai-je dit que la P4B533-V était mauvaise? non... mais la réputation ASUS est exagérée, un peu comme la réputation d'OCTEK autrefois (les aventures des octek Rhino 9, tu te souviens?).
10
C'est sur que Asus c'est pas le dieu des mobo mais bon de la a "se mefier"...

le nombre de pc montés est important parce que ça te permet de voir la fiabilité des marques dans le temps et de tester plein de configs