Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi comme carte mère pour de l'audio pro ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi comme carte mère pour de l'audio pro ?
Je vais changer de carte mère (une KG7 qui a des prob avec la RAM) contre une autre, pour socket AMD.
Je me posais donc la question laquelle choisir ? Une à base de chipset Via KT400 ou une avec chipset nforce2 Nvidia ? :???:
Sachant que ce n'est uniquement pour faire du son (ordi dédié) et rien d'autre, et que ma carte son est une STA DSP2000.
Je lorgne sur une Abit ou une Asus . :oo:

Merci d'avance pour vos réponses avisées !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:
Merci à touti pour toutes ces réponses. :D:
Je pense donc opter pour la Nforce2, carte Asus A7N8X.

Maintenant, j'aimerais dire à tout le monde que jusqu'à présent je bossais avec:
-Atlon xp 1600
-256 de Ram DDR 2100
-Carte mère Abit KG7
-Carte son STA DSP2000
-2 disque dur

Outre le prob avec la mémoire (blocage aléatoire du système), je faisait tourner un projet avec 50 pistes mono en 24bit 48Khtz, 3 piste instru virtu et au moins (j'avais les ressouces pour plus) 10 plugs d'effet. Le tout, outre le prob cité fonctionnait du tonnerre.
Alors j'aimerais résoudre celui ci sans passer de Charibe en Scilla.

Pour répondre à aradius NDR: "Faut arréter avec AMD". Moi je dit il faut arréter avec Pentium, ce n'est pas du tout vrais qu'ils fontionnent mieux, ce sont surtout les cartes mères qui vont avec (et surtout les chipset qui sont meilleur). Mais si tu fait gaffe à ce que tu prend ça roule bien (la preuve + haut), et surtout économie pour le porte feuille.

Pour répondre à BaRNa NDR:"Un mac !!! ". Un Mac c'est bien si tu gagne régulièrement au loto, mais surtout pour ceux qui savent pas configurer un PC. Et oui, quand je monte une machine, je passe en moyenne 3h pour le montage, 7h pour tous les logiciels et SURTOUT 2 à 3 semaines pour les tests et configuration de l'engin.

Encore merci à touti. Et si vous avez des question sur ma config n'hésitez pas. :bravo:
12
Salut scal11,

je vois que tu avait la KG7 d'Abit. Comme j'ai la même carte actuellement, je voudrais savoir si tu avais quelques fois des merdouilles notamment quand tu lisais un fichier audio et que tu appliquais un effet sur cette piste en temps réel. Moi ça me le fait avec Logic audio 5 platinium (des espèces de saccadements/craquements?).
Comme je n'ai pas encore de carte audio digne de ce nom (je n'ai qu'une SB live 5.1) je ne sais pas si ça vient de la carte mère, et notamment son chipset(amd761+via686B) ou bien de la carte son.

Merci.
13
Scal11,

Qu'appelle tu des pb de RAM??

Je possede moi meme une KG7 et à mes yeux cette carte est vraiment PRO :

- Chipset AMD tres bon
- Pas de son ou de réseau integré donc plus de ressources dispo et moins de risques d'incompatibilité.

Si tu as de la RAM "noname" je te conseille de la changer pour de la RAM de marque (et d'en prendre 512Mo) plutôt que de changer la carte mere... As-tu la derniere version du BIOS, les derniers drivers du chipset?? Quel Windows as-tu?

Cette carte est vraiment sans probleme et est loin d'etre dépassée. Je n'ai jamais eu de prob en 1an et 1/2 avec une KG7-RAID et des la RAM Hyundaï :8)

@+

_The Nerd_
14
Tien c'est amrrant je croyais que la FPU du AthlonXP était plus performante que celle du PIV

http://www.digit-life.com/articles/pentium424athlonxp21/(une ref parmi d'autres.)

la différence se fait sur le pentium avec les instructions SSE2, qui ne sont pas supportées par l'AMD...

et la plupart des plugins audio sont optimisés pour le jeu d'instructions SSE1 (et pas pour les SSE2) qu'on trouve sur les deux.
alors je crois qu'on peut dire que le K7 XP est mieux pour l'audio...
15
Pour répondre en 1er à Hagguhsem : je n'ai jamais eu le prob que tu cites donc cela vient peut étre de ta carte son (mais pas sur du tout).

Efin pour répondre à Japy : le prob que j'ai avec la KG7 est des blocages aléatoires. C à dire que sans réson tout se bloque, impossible de faire quoi que ce sois, et obligation de passer par le bouton reset. Sur les forum de Hardware on m'a dit que c'était classique chez les KG7, ainsi que de changer ma ram par de la marque. Mais quand j'ai vu les prix (presque 150 euros pour 256 M), je préfère peut étre opter pour une autre carte ayant une meilleure compatibilité avec la Ram (surtout que ça revient au même niveau budjet, la carte mère faisant dans les 140 euros).

Voila en vous remerciant de vos réponses. :bravo:
16
Oui mais comme le pb semble venir de ta RAM, meme avec une nouvelle carte mere tu aura des plantages :|

Pour info de la memoire de marque ne fait pas 150€ les 256Mo : https://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=353288

Et une A7N8X Deluxe ne fait pas 140€ :
https://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=352688&pl=346660|350633|353593|352108|349929|352428|352107|353077|352688|353797|352102|352427

Refléchis-y bien avant d'acheter quoique ce soit :clin:

_The Nerd_
17

Citation : Faut arréter avec AMD, c'est pas mal pour la 3D mais pour le son c'est toujours le calcul de la virgule flottante qui est crucial et intel fait toujours et moins chaud.

Ah non, question FPU x87, l'athlon explose le PIV au petit dej à fréquence égale... Par contre, pour les softs optimisés SSE2, là le PIV gagne vu que l'amd supporte pas sse2... Le pIV est faiblard pour ce qui est FPU historique (x87), en fait c'est une fpu partiellement émulée par l'unité sse2.
18

Citation : De Japy : Oui mais comme le pb semble venir de ta RAM, meme avec une nouvelle carte mere tu aura des plantages



Non, sure que le prob vient pas de la Ram, un pot l'a fait marché pendant un mois sur le sien sans aucun prob (je m'était déja posé la question). Le prob c bien la compatibilité Ram carte mère ! J'en suis sur à 90% (on est jamais sur à 100% avec un pc quand même) .
19
Bon pour info j'ai reçu et monté mon pc ce WE. Mis a part une barette de ram a la casse tout roule nickel. J'attend la RME donc pour l'instant je tourne avec la carte son integrée (qui fait Asio). J'ai juste un blem avec l'Asio de chez Nforce qui fait planter ma becanne. J'avais installé les dernier drivers mais avant le service pack 1, alors qu'il est conseillé de les installer apres. Mais bon pas de click de merde quand je met les drivers Asio directX (si mes souvenirs sont bon, j'ai essayé tellement de trucs....). Moi content !! :D:

Pour info j'ai acheté l'Asus A7N8X Deluxe..... (c en rapport a la question initiale)