Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi comme carte mère pour de l'audio pro ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi comme carte mère pour de l'audio pro ?
Je vais changer de carte mère (une KG7 qui a des prob avec la RAM) contre une autre, pour socket AMD.
Je me posais donc la question laquelle choisir ? Une à base de chipset Via KT400 ou une avec chipset nforce2 Nvidia ? :???:
Sachant que ce n'est uniquement pour faire du son (ordi dédié) et rien d'autre, et que ma carte son est une STA DSP2000.
Je lorgne sur une Abit ou une Asus . :oo:

Merci d'avance pour vos réponses avisées !!!
2
3
Oublies le NF2, via KT333A ou KT400, et adieu la légende VIA c de la mer2 :clin:
4
Moi j'attend ma carte mere Asustek A7N8X deluxe avec chipset Nvidia (pour AMD). Je t'en dirais plus la semaine prochaine. Mais je peut deja te dire que tout ce que j'ai entendu sur cette carte etait de bonne augure (ortograf ????)... A priori c'est du tout bon et les chipset Nvidia sont les meilleurs sur le marché pour AMD.... bon c'est ce qu'on dit....a voir dans la pratique...
5
Arfff mon pauvre, en fait y a pas de règles en la matière, fo ke tu testes avec ton matos. Ca dépend aussi de ta carte son.. Moi j'ai une terratec dmx6 fire, ben j'ai galéré comme un malade pour la faire marcher sans craquements. Finalement, j'ai changé la carte mère, prix une nforce 2 chez abyt, avec dessus mon vieux duron 650. Ca marche nickel, par contre pour d'autres, avec la même carte son et une carte mère nforce2, ben ca foire.... :???: Par contre, beaucoup s'accordent a penser que les chipset via cé vraiment pas bon pour l'audio. Et encore, en cherchant bien, tu trouveras surement un gars pour te dire qu'avec les kt133 ca marche nickel chez lui ! ! !

Donc fait des tests...
6
Pour de l'audio PRO ?
Un mac !!! :mdr:
7
C'est vrai qu'il n'y pas de regles en la matière en ce qui concerne les cartes mères, les marques proposent souvent des produits identiques avec des petits plus (raid, agpx4 etc...). Faut juste savoir ce que tu veux faire avec ton pc et surtout de ton budget. Si t'es riche je conseille une asus pour pentium 4(silencieux, stable et trés bien accepté par cubasesx) avec des ports scsi (stable). Remarque : Faut arréter avec AMD, c'est pas mal pour la 3D mais pour le son c'est toujours le calcul de la virgule flottante qui est crucial et intel fait toujours et moins chaud.
8
Alors je donne pas un conseil d'achat pasque comme l'a tres justement dit 2d en info y a pas de règle mais ma config perso...
J'ai une Asus A7N8X Nforce 2 (Xp 2000+, 512 Mo de ram) avec une carte M-audio Delta 44 qui cohabite tres bien avec l'APU SoundStorm de Nvidia (carte son integré au Nforce2)... pratique pour configurer ses softs de musique sur la m-audio et les soft multimedia sur l'APU...
Ca marche nickel... faible latence sous cubase Sx et Reason... la je travaille sur un projet ou j'ai 10 pistes audio et 2 pistes de Vst-i + 3 effets en send et de 1 à 3 effets en insert par piste.. et ca tourne ss craquement...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
Je te conseil vivement la asus a7n8x. le chip nForce 2 est une valeur sure et fiable, contrairement au kt 400 qui a de fréquents problemes de compatibilité :fache:
en plus si mes souvenir sont bon, les prix sont Kif-kif.
alors a toi de voir.
bye
10

Citation : contrairement au kt 400 qui a de fréquents problemes de compatibilité


Ah oui ? des exemples stp, et nombreux si c'est "fréquent"...
Parce que là je suis curieux... (sincèrement, y'a pas d'ironie dans mes propos)