Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien régler les paramètres de mémoire vive ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment bien régler les paramètres de mémoire vive ?
Bonjour,

Je viens de résinstaller tout mon PC, formater et installer les logiciels essentiels, j'ai Windows XP Pro sur un DD de 20 Go, et tous mes logiciels sur un disque de 40 Go, seulement, depuis un moment (Dès que j'ai installé mon écran en fait), et bien, c'est tout lent dans certains logiciels ou fenêtres...

J'avais appris sur Audiofanzine qu'il faut régler la mémoire vive dans les performances du poste de travail mais je ne retrouve plus ce post... Quelqu'un peut m'aider ? Sachant que j'ai 256 SDRAM de mémoire vive, que faire ?

Un grand merci par avance,

@++

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi l'UDMA ? Merci bien...
12
C'est un transfert plus rapide des données. il faut d'abord installer les bons pilotes de la carte mère et vérifier dans ton gestionnaire de programme si l'udma est actif pour tes HDD.
a+

13
Bon, alors je veux pas t'inquieter, c pas forcement ca, mais tes sympotmes correspondent exactement a ce qui m'est arrive au bout de deux jours avec mon portable... -> disque dur direction poubelle ( meme si les vendeurs de la fnac m'ont fait chier. Comme j'avais le portable que depuis qqs jours, j'ai quand meme pu en changer ).

Mais sinon, ca peut venir en effet du DMA non active, etc... Pour t'aider dans ce domaine, dis nous :

ton modele de carte mere, ton disque dur, ton OS, les drivers que tu as installe avant que ca foire.
14
Ça peut aussi être un probleme de barette RAM défectueuse :|
Fais un memtest et regarde si ta barette contient des erreurs. Si elle en contient au moins une, rachète une barette :bravo:
15
Oulala vous me faîtes peur... Je regarde ce dont vous me parlez...

Pour les infos Gabou, je ne m'y connais pas bcp, j'ai un pentium 4 à 1,7Ghzt, j'ai deux DD un de 20Go (Un Quantum Fireball quelque chose) où il ya windows XP Pro et mes prog et un de 40Go (Un WDC WD quelque chose) où il y a mes fichiers.
J'ai 250 Mo de SDRAM... Sinon, j'ai fais ce qu'on m'a conseillé précédemment hier et c'est un peu plus rapide...

Comment on fait un Memtest Korni ? Merci...

Et comment on voit si la DMA est non active, je n'ai pas trouvé ? Dans le gestionnaire de préiphériques ?

Un grand merci à vous tous...

Mdf : MASSIVE ATTACK Mezzanine
16

Citation : Mdf : MASSIVE ATTACK Mezzanine



:bravo:

Concernant le memtest, il faut que tu télécharges https://files.aoaforums.com/code.php?file=1284

tu crées une disquette de boot avec (lis le readme.txt) et tu boot sur cette disquette. Tu fais les 7 tests 4 fois (cad pdt 4 passes)
voili voilo

(perso, j'avais une barette de 512 M SDR qui comportait 50 000 erreurs :fache: )
17
Ok je vais essayer ça en espérant que c'est pas trop risqué ;-)

Merci beaucoup... Pour Massive Attack, j'écoute en boucle Mezzanine et 100Th Window, je découvre seuleument aujourd'hui ce groupe car ce n'est pas ma culture musicale à la base, mais j'adore, surtout Mezzanine qui me passionne.

@++

The Hollow.
Mdf : SIGUR ROS Agaetis Byrjun
htpp://www.progtheater.com
18
Le risque est nul :) t'inquiète pas
Sigur Ros, ça c'est un bon groupe :clin:

MdF: Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia - 05 - Architecture of a Genocidal Nature :fache: :furieux:
19
Hello !

Bon alors, j'ai essayé de faire ces tests, le problème c'est que ça m'a pris plus de 10 heures !! et j'ai du arrêter, est-ce normal que ce soit si long ? Visiblement, il n'y a pourtant aucune erreur pour l'instant...

Merci...

The Hollow.
http://www.progtheater.com
20

Citation : Tu fais les 7 tests 4 fois (cad pdt 4 passes)



:clin:
toi, tu as dû faire 15-20 passes au moins :8O:

En tout cas, tu es sûr que ta RAM n'a pas d'erreur