Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien régler les paramètres de mémoire vive ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment bien régler les paramètres de mémoire vive ?
Bonjour,

Je viens de résinstaller tout mon PC, formater et installer les logiciels essentiels, j'ai Windows XP Pro sur un DD de 20 Go, et tous mes logiciels sur un disque de 40 Go, seulement, depuis un moment (Dès que j'ai installé mon écran en fait), et bien, c'est tout lent dans certains logiciels ou fenêtres...

J'avais appris sur Audiofanzine qu'il faut régler la mémoire vive dans les performances du poste de travail mais je ne retrouve plus ce post... Quelqu'un peut m'aider ? Sachant que j'ai 256 SDRAM de mémoire vive, que faire ?

Un grand merci par avance,

@++

AnaoN.
2
Salut !
Tout d'abort, tu devrais faire une autre utilisation de tes DD. A mon avis tu devrais en utiliser 1 (le 20 giga) pour Windows, mais aussi pour les logiciels ainsi que pour la mémoire virtuelle (dont je vais t'expliquer le paramétrage). Tandis que le second ( le 40 giga), utilise le uniquement pour les fichiers ( c sur celui là que tu enrengistre).

Maintenant pour le paramétrages de la mémoire virtu : tu fais un clic droit sur poste de travail, tu vas à propriété, là tu choisi "avancé" dans les onglets, puis performance paramétres, là tu cliques sur avancé sur le nouvel onglet, puis enfin sur modifier de la case mémoire virtu. A partir de maintenant tu n'as plus qua régler ta mémoire : alors pour ça je te conseille de la mettre sur le DD qui gére tes logicielle (surtout pas celui des fichiers), pius de la configurer au double de ta mémoire vive (512 M), mais ceci aussi bien au min que au max, tout ceci pour éviter les redimentionnages de la mémoire.

Voila, ce sont les paramétrages que j'utilise et qui ne m'ont jamais fais défaut. :clin:
3
Ok merci pour ces informations, je vais essayer ça mais j'avoue que je le sens mal car je me vois mal tout désinstaller et résintaller mes logiciels avec windows sur C:... Je comprends pas, j'avais toujours lu et entendu qu'il fallait mettre les logiciels à part, sur disque différent de Windows...

Alors si mes logiciels et mes fichiers sont sur D:, je mets quand même ma mémoire vive sur D: ?

Merci d'avance,

Musicalement,

AnaoN.
4
Il faut surtout séparer le disque sur lequel tu enrengistre (fichier) et le disques sur lequel tu a ta mémoire virtu, car cela fait des saut dans l'accés DD qui pourrait te poser prob par la suite. :??:
5
Bon alors, j'ai donc fais ce que tu m'as conseillé, mais c'est pas terrible terrible, je crois que le problème vient d'ailleurs, je ne sais pas ce qui déconne mais j'aimerais bien trouver car là ça rame. J'ai réinstallé tous les drivers, mis mes logiciels sur C... Lu le dossier d'Audiofanzine... Formaté... Défragmenté... Pourquoi mon pc est-il aussi méchant ? :-)

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance,

The Hollow.
www.progtheater.com
6
7
Perso, je pense que ton pb n'a rien à voir avec la ram. XP gere très bien la ram tout seul, laissons le faire son truc.

Ta config, c'est quoi ? T'as installe le service pack, tous les drivers pour ta carte mere, carte graphique, ce genre de trucs ?

Citation :
depuis un moment (Dès que j'ai installé mon écran en fait), et bien, c'est tout lent dans certains logiciels ou fenêtres...



Cq veut dire quoi, c'est tout lent dans certaines fenetres ? Les fenetres mettent longtemps à bouger, les logiciels ne marchent pas correctement ? Et est ce que ça marchait avant que tu installes le driver pour l'écran.
8
Ok merci beaucoup pour l'astuce Barna, j'ai fais ce qui est indiqué sur ce site... Je vais voir s'il y a une différence.

Dîtes, dans la gestion des performances du disque, il faut mieux régler sur "meilleure performance des programmes" ou des "services en arrière-plan"... ?
Et pour la mémoire, il faut mieux régler sur "Les programmes" ou "Le cache système" ?

Merci d'avance...

The Hollow.
www.progtheater.com
9
Ah alors Gabou... Pour te répondre, en fait c'est lent par exemple dans certaines fenêtres, par exemple dans un forum où quand je tape du texte, il met du temps à s'inscrire.

D'autre part certains prog mettent du temps à charger...

Et quand j'ouvre des fenêtres, genre l'explorateur tout bêtement, ou Word, ce n'est pas instantané.
Oui sinon, j'ai bien réinstallé tous les drivers qui vont bien... Par contre, pour l'écran, en fait, ça marchait de toute façon bien avant que je formate...

Bizarre bizarre...
10
Hi; as tu installé les pilotes de la carte mère et activé l' UDMA ?