Sujet de la discussionPosté le 30/04/2003 à 20:32:52Probleme de latence (clavier midi sur cubase)
Bonjour à tous!
je boss actuellement sur cubase avec un clavier midi (maitre) or lorsque je presse une touche le son à un décalage de 1à2 secondes ce qui rend la compo impossible.
on m'a dit qu' existé un logiciel ou un programme plutot, qui compenserait le manque de ma carte son (sound blaster pci 128).
ce qui est etrange c qu'il m'est arrivé au paravant de ne pas avoir cette latence? mon pc est performant pourtant, le pb ne viens pas de là
si qq'un voit ce que je veut dire ou peut me donner l'adresse d' un site ou je pourrais telecharger ce programme, je lui serrai tres reconnaissant
Moi je dis attention au kx driver kan j était sous 98 ils ont completement bousillé mon systeme, tellement bousillé ke jai meme pas pu recuperer mes fichiers, argh!! au moins 3 tubes javais vraiment la rage
Jme rappelle pas vraiment ce ke javais fais comme manip. C etait ya 2 ou 3 ans. Bon je suis kan meme assez bordelik... aussi plantard ke windows niveau informatik koi mais j avais jamais eu un tel souc dand mon ordi avant ca
Je sais que les avis sur les drives KX sont assez controversés... mais dans l'ensemble, la plupart des AF conseille des les prendre.
Une latence d'1 sec, c'est pas dieu possible !
Ou effectivement, y a le bon vieux chgt de carte son... mais il faut des sous !
'lut
De mon cote, double probleme de latence :
1- Quand je joue : les notes sortent et son enregistrées de maniere irreguliere. Bref, c'est meme pas la peine
2- A la lecture, cubase ne poarvient pas a lire toutes les pistes midi en meme temps. Il en lit 3 ou 4.. puis arrete, recommence... crachouille... bref, c po le pied !
Je v donc lancer le cri des causes deseperees : "Au secours !!!!!!!!!!"