Kel ecran plats
- 46 réponses
- 12 participants
- 1 368 vues
- 1 follower

zthibaut
1167

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2003 à 10:07:40Kel ecran plats
Bonjour à tous
ayé ma config est finito et grace à vous tous
je vais l'acheter la semaine prochaine (je suis super content)
je resume vite fait l'aboutissement de mes different post dans lesquel vous avez été extremement actifs et je vous en remercie
SHUTTLE SS51G
PIV 2.4 GHz
2 X 512 Ram 2700
1HD MAXTOR 80Go pour le systeme etc
1HD MAXTOR 120Go 8Mo cache pour l'enregistrement
WIN XP pour le systeme(le tout acheter chez charlie 12 qui je vous le rappel est le magazin le moins chere de paris et meme du monde en matiere d'informatique)
et un graveur PLEXTOR (pour le principe)
il ne me reste plus que l'ecran à definir
le budget est d'environ 500 € et l'ecran doit etre plat et en 17" mais j'avous avoir lu et vue pas mal d'ecran mais je ne comprend pas trop comment choisir (le seul qui ma semblé potable est samsung)
merci de me fair part de vos experiences et de vos conclusion afin que une fois de plus je ne me trompe pas
ayé ma config est finito et grace à vous tous

je vais l'acheter la semaine prochaine (je suis super content)
je resume vite fait l'aboutissement de mes different post dans lesquel vous avez été extremement actifs et je vous en remercie
SHUTTLE SS51G
PIV 2.4 GHz
2 X 512 Ram 2700
1HD MAXTOR 80Go pour le systeme etc
1HD MAXTOR 120Go 8Mo cache pour l'enregistrement
WIN XP pour le systeme(le tout acheter chez charlie 12 qui je vous le rappel est le magazin le moins chere de paris et meme du monde en matiere d'informatique)

et un graveur PLEXTOR (pour le principe)
il ne me reste plus que l'ecran à definir
le budget est d'environ 500 € et l'ecran doit etre plat et en 17" mais j'avous avoir lu et vue pas mal d'ecran mais je ne comprend pas trop comment choisir (le seul qui ma semblé potable est samsung)
merci de me fair part de vos experiences et de vos conclusion afin que une fois de plus je ne me trompe pas

SPUD sound design et+

quenlice
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/05/2003 à 08:07:05
Salut,
pour ma part les deux meilleurs écrans plat du marché en 17 pouces aujourd'hui :
- Yiama AS4314utg
- Nec LCD 1701
J'ai pour ma part le Nec et il est fabuleux à tout point de vue.
Le problème est qu'ils sont aux alentour de 590 euro, donc un peu plus cher, mais si tu peux ajouter 90 euro, y a pas de soucis.
Maintenant, si c'est pour faire uniquement de la bureautique, du cubase etc... tu peux prendre le premier prix en 17 pouces car dans ce cas, les effets de rémanence, contraste et autre niveaux de gris seront beaucoup moins importants que si tu veux également jouer avec.
Salut
pour ma part les deux meilleurs écrans plat du marché en 17 pouces aujourd'hui :
- Yiama AS4314utg
- Nec LCD 1701
J'ai pour ma part le Nec et il est fabuleux à tout point de vue.
Le problème est qu'ils sont aux alentour de 590 euro, donc un peu plus cher, mais si tu peux ajouter 90 euro, y a pas de soucis.
Maintenant, si c'est pour faire uniquement de la bureautique, du cubase etc... tu peux prendre le premier prix en 17 pouces car dans ce cas, les effets de rémanence, contraste et autre niveaux de gris seront beaucoup moins importants que si tu veux également jouer avec.
Salut
0

Anonyme
521397

12 Posté le 21/05/2003 à 08:44:59
Perso j'ai un IIYAMA depuis 1 an 1/2, bon c'est un 15 pouces, mais j'ai jamais eu de prob avec.
0

zthibaut
1167

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/05/2003 à 10:28:31
C'est fou kan meme que finalement tous le monde me reponde de prendre le premier prix car pour fair de la musique l'écran on s'en fou un peu
mais un ecran avec de mauvaises couleurs, de mauvais contrast etc ... c'est un peu chiant non ?
voici les deux ecrans que j'ai reperer
LCD HYUNDAI 17" MULTIMEDIA Q17
LCD XIOD 17" SAMSUNG REF 17SM

mais un ecran avec de mauvaises couleurs, de mauvais contrast etc ... c'est un peu chiant non ?
voici les deux ecrans que j'ai reperer
LCD HYUNDAI 17" MULTIMEDIA Q17
LCD XIOD 17" SAMSUNG REF 17SM
0
SPUD sound design et+

.: Odon Quelconque :.
11616

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 30/05/2003 à 18:00:07
J'ai un Samsung 152T (15" - 1024x768 à 60Hz), branché en DVI sur une Radeon et l'image est absolument superbe. Contraste, couleurs, piqué, c'est impeccable.
Même en analogique, avec la sortie VGA d'une Kyro2, c'est très très clean.
http://www17.tomshardware.com/display/20021015/lcd-07.html
Si le reste de la gamme se rapporte à celui-là...

Même en analogique, avec la sortie VGA d'une Kyro2, c'est très très clean.
http://www17.tomshardware.com/display/20021015/lcd-07.html
Si le reste de la gamme se rapporte à celui-là...

0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Shariff/RIP
2546

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 08/06/2003 à 21:13:16
Je réitère ma question:
Pourquoi sur certains écrans quand on fait un défilement rapide, la page devient floue? est-ce que c'est ce qu'on appelle la rémanence?
Est-ce que c'est le temps de réponse qu'il faut regarder?
Je pense prendre un Viewsonic VE500.
Pourquoi sur certains écrans quand on fait un défilement rapide, la page devient floue? est-ce que c'est ce qu'on appelle la rémanence?
Est-ce que c'est le temps de réponse qu'il faut regarder?
Je pense prendre un Viewsonic VE500.
0

Anonyme
521397

16 Posté le 08/06/2003 à 21:19:53
Sharrif> Oui à tes questions.
Sinon, je viens de m'acheter un écran TFT 17' chez Darty à seulement 399 €. Pas mal pour le prix.... mais il vient de me lacher au bout de 1h30 seulement
Bref, sans vouloir en tirer les moindres conclusions, ça me semble quand même être un bon achat, même si le miens est défectueux. C'est juste un coup de pas de bol.
S'i marche bien (et y'a pas de raison que tous soient défectueux) c'est vraiment bien pour le prix.
Passez le voir : il est dans tous les Darty.
Sinon, je viens de m'acheter un écran TFT 17' chez Darty à seulement 399 €. Pas mal pour le prix.... mais il vient de me lacher au bout de 1h30 seulement

Bref, sans vouloir en tirer les moindres conclusions, ça me semble quand même être un bon achat, même si le miens est défectueux. C'est juste un coup de pas de bol.
S'i marche bien (et y'a pas de raison que tous soient défectueux) c'est vraiment bien pour le prix.
Passez le voir : il est dans tous les Darty.
0

Anonyme
10184

17 Posté le 08/06/2003 à 22:23:22
Ben pour la mao, l'écran peut avoir 50ms de latence, c'est pas trop grâve... si c'est pour les jeux c'est déjà un autre budget.
0

Shariff/RIP
2546

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 08/06/2003 à 22:20:56
Ah ok merci Barna. Un 17" a 400€ ça peut le faire en effet, tu sais pas c quoi son temps de réponse (c pas marqué sur le site, peut-etre dans le manuel?)? Quel est ton avis sur la qualité d'affichage même si tu l'a utilisé que peu de temps?
0

Shariff/RIP
2546

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 08/06/2003 à 22:27:28
Ok, Ragoutoutou, mais j'ai eu une mauvaise expérience sur un écran plat (Dell) où lorsque on faisait défiler trop rapidement ou bouger des fenêtres trop rapidement, ça devendait flou, c très gênant...
Je veux juste que ça fasse pas ça, je sais pas si c du temps au temps de latence ou pas...
Je veux juste que ça fasse pas ça, je sais pas si c du temps au temps de latence ou pas...
0

Anonyme
521397

20 Posté le 08/06/2003 à 22:32:55
Je crois que c'est 40 ms.
Pour la MAO c'est pas génant. Faut pas défiler comme un bourrin non plus. Dans une utilisation "normale" (roulette de souris qui va à moins de 279 km/h) 40 ms c'est bien.
Je vais le changer mardi midi. Je le réinstalle le soir et je te dis ce que j'en pense plus précisément.
Pour la MAO c'est pas génant. Faut pas défiler comme un bourrin non plus. Dans une utilisation "normale" (roulette de souris qui va à moins de 279 km/h) 40 ms c'est bien.
Je vais le changer mardi midi. Je le réinstalle le soir et je te dis ce que j'en pense plus précisément.
0
- < Liste des sujets
- Charte