Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memoire et config

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Memoire et config
Salut toutes et à toutes
Je sais que dans une config PC il vaut mieux éviter la mémoire no name
quelles sont les marques qui tiennent la route ?????
merci de vos reponse
@+
ludo
2
Svp :((( :((( :(((

Ludo
3
Onva dire qu'il faut éviter les mémoires no name sur les types de abrettes DDR.. sur de la SD, j'ai jamais eu de prob avec.
Pour la DDR et eventuellement la rambus, si tu veux qqc qui tienne la route, CORSAIR ou WINBOND(on en trouve quasiment plus)...c'est de la tuerie des barettes...par exemple, els winbond, tu peux mon ter les DDR 3200 (200mhz) jusqu'à 220 mhz.... stable, sans que ça chauffe trop.. pour info,un P4 2.6c (2600Mhz en hyperthreading), avec une bonne carte mère ASUS (P4P800), avec ventilo d'origine, tu le montes à 3200 mhz sans plantage et sans surchauffe (45°)..
Le sbarettes à base de puces samsung fonctionnent bien sur la plupart des configs (y'a eu qq prob avec, mais c'est super rare) et sont bon marché
voila, tout est dit

4
Merci de ta reponse
je veux justement prendre une P4P800 deluxe mais je ne sais pas si on peut desabole la carte son existente et surtout c'est koi le raid ?????
si tu as des reponses ....
merci d'avance ...
pour la ddr c vrai que la samsung est bon marche je vais me laisser tenter je pense ...
merci
@+

Ludo
5
Allo ????????
:| :| :(((

Ludo
6
Salut,

Le RAID est un système qui permet, par l'association de plusieurs disques durs physiques, de gagner soit en performance, soit en fiabilité des données, voire les deux à la fois.

Pour exemple (basique), le RAID 0, ou striping simple te permet de distribuer les données sur plusieurs disques. Le système ne "voit" qu'un disque, mais presque deux fois plus rapide en lecture.

A+
Dule
7
Ce qu'il faut savoir à propos de la RAM:

Il n'y à que 3 ou 4 fondeurs de puces, donc tous les fabriquant de barrettes se partage les mêmes puces.

Les puces sont ensuites séléctionnées sur tests. La tenue en fréquence définit le type (266Mhz certifiés = PC2100, 333Mhz = PC2700, 400Mhz = PC3200...).
Ensuite les meilleurs (en timings) sont raflés par les marques comme Corsair, Winbond, Mushkin... qui mettent un radiateur dessus pour faire zoulis (parceque NON un dissipateur thermique sur de la mémoire n'a aucun effet prouvé sur ses performances ou sa durée de vie )

Les puces les moins bonnes font de la barrette "no name".
Pour l'overclocking du bus systéme et les timings agressifs, ne pas prendre de RAM "no name" de préférence (résultats non garantis). :(

Pour une utilisation "classique", on peut.
MAIS, le taux de retour (donc de défaillance) de ces barrettes est important; donc la prendre en magasin de préférences, pour pouvoir l'échanger rapidement en cas de disfonctionnement. Cela permet alors de faire des économies substentielles. :bravo:
8
Voila des explications tres bonnes :bravo: la preuve j'ai tout compris :8)
merci a maitre kanter et a pitdule ainsi qu'a jonny_greenwood ... :bravo:

Ludo