Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achetez un onduleur !

• 46 réponses
  • 18 participants
  • 4 324 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achetez un onduleur !
Salut tout le monde les gens...

Alors voilà, il y a quelques jours, pendant que j'étais absent, il y a eu une panne de courant chez moi, et quand le jus est revenu, il a dû y avoir une surtension, une sous-tension, ou quelquechose dans ce goût là (j'y connais rien en électronique moi). Toujours est-il qu'une bonne partie des composants de mon PC a rendu l'âme :
- alimentation H.S..
- carte mère grillée (le chipset a carrément cramé, on le voit).
- CPU, j'ai pas testé, mais bon...
- RAM, j'ai pas testé, mais bon...
- carte graphique morte.
- disque dur (IDE) m'a laché quelque jours après je pense, alors que je faisais des tests pour connaître l'étendu des dégâts.
- lecteur DVD (IDE) mort.
- clavier mort.
- ZIP (SCSI) mort.

Seuls rescapés :
- lecteur disquettes.
- carte SCSI.
- graveur (SCSI).
- souris.
- carte réseau ? (pas testée).
- et ma carte son Delta Audiophile 2496... OUF !! (j'ai pas encore testé l'enregistrement, mais la lecture fonctionne).

Je suis assez content de pouvoir écrire ce message de chez moi aujourd'hui, après avoir pas mal galléré pour remettre ma config à peu près en état. Mais après ce "malheur", je peux vous dire que je suis bien décidé à m'acheter un onduleur (ce qui me paraît être la seule solution efficace pour éviter ce genre de "drames" ) ! Ca fait quand même un paquet d'années que j'utilise des ordinateurs chez moi, et j'ai eu pas mal de galères, mais ce genre de grosse tuile, jusque là, ça ne m'était jamais tombé dessus... J'espérais, sans trop y penser pour être honnête, que ça continuerai à n'arriver qu'aux autres... :lol: Bah vlan !! Grosse claque là quand même... Donc, un seul conseil : achetez-vous un onduleur (si vous n'en avez pas encore) ! Moi, en tout cas, c'est ce que je vais faire. En attendant, j'éteins l'alim de mon PC à chaque fois que j'ai fini de m'en servir, et surtout quand je quitte la maison. A bon entendeur... SALUUUUT !!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!

Ya un moment que je me pose la question sur l'onduleur.
J'avais aussi remarqué APC.
Mais à votre avis faut prendre quel modèle pour une config somme toute classique: P4 2,4Gigas pas du tout chargé en cartes extension, 2DD 80Go, lecteur DVD, graveur + scanner + imprimante .
Chez APC j'ai vu le modèle CS 500 pour environ 160 Euros. c'est suffisant? trop gros? trop petit?
Merci pour les conseils

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

12
Trop cher,

j'ai paye le mien 99 euros!!!
13
:8O: Tu l'as acheté ou ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

14
Idem, j'ai acheté le mien 100 euros.
Dispo dans n'importe quelle boutique info.
15
J'ai du acheter le mien dans les mêmes tarifs : UPS System IPEL 500 : j'en suis à ce jour très content.

Caca In -> Caca Out

16
Negraval> Pour savoir combien de Va il te faut, il faut que tu nous files la taille de ton écran, plus C gros, plus ça tosse !
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
17
Pour 2 19" crt, une tour et 4/5 becanes style 9 ou 12 volts il faut quoi comme onduleur ?

histoire de savoir
18
Bonne nouvelle (pour moi) : mon assurance habitation prend en charge le genre de pépin qu'il m'est arrivé (voir mon premier post) ! Je vais donc être remboursé !! :bravo:

Mais bon, j'ai quand même l'intention d'acheter un oduleur. Donc, d'après vous, APC et MGE sont de bonnes marques. Mais quel modèle prendre (quel prix) pour 1 PC (assez chargé en périphériques) + 1 écran 17" ? Et si je veux brancher également mon nord rack 3 dessus ?? D'ailleurs, est-ce que ça vous paraît une bonne idée ? Parce que, je serai vraiment très embêté s'il arrivait la même chose à mon NR3.
19
:idee: voila un lien qui devrait répondre aux questions de tout le monde :

https://www.choixpc.com/onduleur.htm

Avec surtout le pitit tableau en fin de page pour estimer la "consommation" en Va.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
20
Merci pour le lien, je jette un oeil.