Achetez un onduleur !
- 46 réponses
- 18 participants
- 4 347 vues
- 9 followers
Seb-s
1455
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 09:33:03Achetez un onduleur !
Salut tout le monde les gens...
Alors voilà, il y a quelques jours, pendant que j'étais absent, il y a eu une panne de courant chez moi, et quand le jus est revenu, il a dû y avoir une surtension, une sous-tension, ou quelquechose dans ce goût là (j'y connais rien en électronique moi). Toujours est-il qu'une bonne partie des composants de mon PC a rendu l'âme :
- alimentation H.S..
- carte mère grillée (le chipset a carrément cramé, on le voit).
- CPU, j'ai pas testé, mais bon...
- RAM, j'ai pas testé, mais bon...
- carte graphique morte.
- disque dur (IDE) m'a laché quelque jours après je pense, alors que je faisais des tests pour connaître l'étendu des dégâts.
- lecteur DVD (IDE) mort.
- clavier mort.
- ZIP (SCSI) mort.
Seuls rescapés :
- lecteur disquettes.
- carte SCSI.
- graveur (SCSI).
- souris.
- carte réseau ? (pas testée).
- et ma carte son Delta Audiophile 2496... OUF !! (j'ai pas encore testé l'enregistrement, mais la lecture fonctionne).
Je suis assez content de pouvoir écrire ce message de chez moi aujourd'hui, après avoir pas mal galléré pour remettre ma config à peu près en état. Mais après ce "malheur", je peux vous dire que je suis bien décidé à m'acheter un onduleur (ce qui me paraît être la seule solution efficace pour éviter ce genre de "drames" ) ! Ca fait quand même un paquet d'années que j'utilise des ordinateurs chez moi, et j'ai eu pas mal de galères, mais ce genre de grosse tuile, jusque là, ça ne m'était jamais tombé dessus... J'espérais, sans trop y penser pour être honnête, que ça continuerai à n'arriver qu'aux autres... Bah vlan !! Grosse claque là quand même... Donc, un seul conseil : achetez-vous un onduleur (si vous n'en avez pas encore) ! Moi, en tout cas, c'est ce que je vais faire. En attendant, j'éteins l'alim de mon PC à chaque fois que j'ai fini de m'en servir, et surtout quand je quitte la maison. A bon entendeur... SALUUUUT !!!
Alors voilà, il y a quelques jours, pendant que j'étais absent, il y a eu une panne de courant chez moi, et quand le jus est revenu, il a dû y avoir une surtension, une sous-tension, ou quelquechose dans ce goût là (j'y connais rien en électronique moi). Toujours est-il qu'une bonne partie des composants de mon PC a rendu l'âme :
- alimentation H.S..
- carte mère grillée (le chipset a carrément cramé, on le voit).
- CPU, j'ai pas testé, mais bon...
- RAM, j'ai pas testé, mais bon...
- carte graphique morte.
- disque dur (IDE) m'a laché quelque jours après je pense, alors que je faisais des tests pour connaître l'étendu des dégâts.
- lecteur DVD (IDE) mort.
- clavier mort.
- ZIP (SCSI) mort.
Seuls rescapés :
- lecteur disquettes.
- carte SCSI.
- graveur (SCSI).
- souris.
- carte réseau ? (pas testée).
- et ma carte son Delta Audiophile 2496... OUF !! (j'ai pas encore testé l'enregistrement, mais la lecture fonctionne).
Je suis assez content de pouvoir écrire ce message de chez moi aujourd'hui, après avoir pas mal galléré pour remettre ma config à peu près en état. Mais après ce "malheur", je peux vous dire que je suis bien décidé à m'acheter un onduleur (ce qui me paraît être la seule solution efficace pour éviter ce genre de "drames" ) ! Ca fait quand même un paquet d'années que j'utilise des ordinateurs chez moi, et j'ai eu pas mal de galères, mais ce genre de grosse tuile, jusque là, ça ne m'était jamais tombé dessus... J'espérais, sans trop y penser pour être honnête, que ça continuerai à n'arriver qu'aux autres... Bah vlan !! Grosse claque là quand même... Donc, un seul conseil : achetez-vous un onduleur (si vous n'en avez pas encore) ! Moi, en tout cas, c'est ce que je vais faire. En attendant, j'éteins l'alim de mon PC à chaque fois que j'ai fini de m'en servir, et surtout quand je quitte la maison. A bon entendeur... SALUUUUT !!!
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 13/07/2003 à 10:17:50
Yep, toujours mon Back-UPS 400 APC à côté de ma tour, et pas encore de pb
( je touche du bois quand même )
( je touche du bois quand même )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
pff... encore lui...
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/07/2003 à 11:20:21
Ben oui c'est un truc à savoir...
Il faut TOUJOURS couper l'alimentation générale de l'ordi après l'avoir éteint... (le débrancher par exemple, ou le metre sur une multiprise avec interrupteur...)
J'en connais pas mal qu'on eu des problèmes comme toi...
Il faut TOUJOURS couper l'alimentation générale de l'ordi après l'avoir éteint... (le débrancher par exemple, ou le metre sur une multiprise avec interrupteur...)
J'en connais pas mal qu'on eu des problèmes comme toi...
Seb-s
1455
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/07/2003 à 11:32:25
C'est vrai que cette mode d'avoir un ordi qui reste toujours en veille, c'est un peu con. J'ai toujours été un peu réticent là-dessus, mais là, j'en ai vraiment fait les frais ! Enfin, l'onduleur me paraît une bonne solution pour ne plus se prendre la tête.
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/07/2003 à 11:44:45
Yop les gars !
Juste une petite question : un onduleur C totalement silencieux ? pas de ventilo ou autre ?
Il m'est arrivé un pépin aussi, je sais pas si C à cause de la qualité du courant, mais G perdu CM+proc+CV...
Juste une petite question : un onduleur C totalement silencieux ? pas de ventilo ou autre ?
Il m'est arrivé un pépin aussi, je sais pas si C à cause de la qualité du courant, mais G perdu CM+proc+CV...
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/07/2003 à 11:49:56
Je viens de coller mon oreille dessus, et pas un pet de bruit
Enfin, sauf kan ya une coupure de courant, ca fait un gros gros BIIIIIP, mais là, c normal
Enfin, sauf kan ya une coupure de courant, ca fait un gros gros BIIIIIP, mais là, c normal
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/07/2003 à 11:57:06
Oki !
Mais une multiprise "para-surtension" (néologisme du plus bel effet ) ne suffit pas pour protoger l'ordi des tensions moisies ?
Mais une multiprise "para-surtension" (néologisme du plus bel effet ) ne suffit pas pour protoger l'ordi des tensions moisies ?
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
Philyon
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/07/2003 à 12:21:03
J'en sais rien mais la meilleur solution reste quand même l'onduler. APC est une très bonne marque, c'est ce qu'on a au boulot, tu as aussi MGE.
Par contre, ne pas oublier de changer la batterie environ tous les un ou deux ans, mais ca l'onduleur te le fera savoir quand celle-ci sera naze !
Par contre, ne pas oublier de changer la batterie environ tous les un ou deux ans, mais ca l'onduleur te le fera savoir quand celle-ci sera naze !
- < Liste des sujets
- Charte