Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation de 2 dd + ghost

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation de 2 dd + ghost
Bonjour !

Je possède 1 dd de 30 go + 1 dd de 120 go et je souhaite faire une réinstallation complète de mon pc !
je possède aussi Norton système works et je souhaite faire une sauvegarde après l'install de xp et de système works et une seconde avec tous les soft installés.
Je désire utiliser le 30go pour les soft et les sauvegardes et le 120 go pour la zik .

:fleche: Quelle taille de partition dois je utiliser pour le 30 go ?


:fleche: En écrasant mon ancien xp avec la sauvegarde actuelle j'ai constaté que speed disk (défragmentation dans sys works ) ne fonctionne + avec le 30 go qui est utilisé par le système !
Est-ce normale ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:fleche: merci pour l'adresse de l'antivirus !

J'ai des radiateurs sur mes dd !
12

Citation : Par expèrience je te dirais que les dd de petites tailles tournent mieux que les grands dans le sens ou il y a moins de déplacement au niveau de la tête de lecture


C'est l'inverse : plus la capacite est grande, et plus la densite de donnees est importante (vu que la taille des plateau est toujours la meme). Donc en clair : moins de deplacements.
13
C'est ni l'un ni l'autre. Ca depend de pleins de trucs, entre autre d'ou se trouvent les donnes ( bord ou interieur des disques ? ), nombre de plateaux, etc...
14

Citation : C'est ni l'un ni l'autre

Et vice-versa :lol:

Cela dit ce que j'ai dit est vrai : plus la densite est elevee, plus le debit l'est :clin:
15
Oui, t''as entierement raison, mais perso, j'acheterais pas un DD en me disant quelle est la densite par plateaux ?

Je regarde ses performances globales, et c'est tout. C'est tellement complique ces choses la que faire son choix a partir d'un parametre est un peu vain. Voila le but de ma remarque :clin: