Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memoire vive pour pc portable

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
1 Memoire vive pour pc portable
Salut

je suis sur panam en ce moment
j'en profite pour upgrader mon pc portable dans la "rue la - chere de France"

question:
le type de memoire vive sur pc fixe et portable (toshiba intel 1.7ghz, 256Mo actuellement datant de 1 an env.) est il identique? ou bien existe il une version speciale portable, hyper chere qu'il faut à tout prix (littéralement) acheter à la Fnac etc

en gros, est ce que je dois leur demander un type particulier de memoire vive "spéciale portables" coutant tres cher ou est ce que je peux prendre de la normale pour fixe (qui coute - chere!!!)? :???:

je pense monter à 512Mo, est ce que c suffisant pour faire de la maquette avec 5 pistes et 3 effets sous win XP?

c quoi c histoires de barrettes, il va falloir que j'en achete une grosse et virer celle qui a dedans? combien y a t il de baies pour les barrettes sur mon ordi? est ce que qq sait?
(je suis nul en informatique :oops: :oops: :oops: )

Jucho
Afficher le premier post
11
Sinon, pour le tarif, negraval t'avait prévenu, c'est toujours plus cher (plus petit, formats parfois proprétaires et production beaucoup moins importante), c'est le prix à payer pour la mobilité.
12
Bon, ok, alors pas de no name!

n'empeche que j'ai vu sur le site web toshiba 256mo=400euros (ils se la garde!)

je suis sous XP, en fait je vais ajouter un DD externe en firewire à mon portable avec le logiciel de MAO (probablement cubase SX ou Protools LE si j'arrive à l'avoir)
du coup peut etre la rapidité du DD (7200tr/min contre 4500tr/min pour le DD actuel du portable) compensera le manque de ressources (256Mo)?

je prefere investir dans un DD et une paire d'enceintes de monitoring que dans de la RAM!

aussi, savez vous si PROTOOLS LE tourne sur XP?
je crois que non (uniquement win982eme edition?)
dans ce cas, est ce possible de mettre aussi le windows 98 sur le DD externe, tout en gardant le XP sur le portable :???: :???:

merci
Jucho
13
Je ne connais pas Protools et pas trop XP mais si tu veux faire un double boot XP-98, je pense que tu devras le faire sur ton DD interne (tu ne pourras pas booter sur un externe). Pour les ressources, tant que tu n'utilises pas de banks de samples démesurées, 256 ça tourne (je l'ai fait pendant des années mais sur win 2000 que je crois un peu moins gourmand, pour info, bien optimisé, Windows ne me prend que 50 Mo sans prog lancé).
14
Houlà, deux windows qui tournent en meme temps sur un disque pourri (4500tr/min! 30go) avec 256Mo ça va ramer, non? (2*50Mo de bouffés!!!)
aucun sample mais des effets type reverbe (3 effets env.) par song

Jucho
15
Quand tu fais un double boot t'as pas 2 windows qui tourne en même temps tu selectionne au depart ce que tu veux et apres la gestion de la ram depend du système choisis...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
16

Citation :
n'empeche que j'ai vu sur le site web toshiba 256mo=400euros (ils se la garde!)



IL doit y avoir moyen de trouver moins cher.

Sinon, tu ne peux pas installer d'OS sur le firewire ( enfin si, mais pas completement, mais c'est vraiment complique a faire, je te le deconseille si tu maitriises pas un minimum ), car le BIOS des toshiba le supporte pas.

IL n'y a absolument aucun lien entre la ram et la vitesse du disque dur. Avoir un disque dur plus rapide compensera pas du tout le manque de ram ( lis le dossier sur l'informatique et MAO sur AF ;) )
17

Citation : aucun sample mais des effets type reverbe (3 effets env.) par song


dans ce cas, ni le disque, ni la RAM ne vont t'aider, uniquement la manière dont est configuré Windows, la qualité et la latence de ta carte son et la vitesse de ton processeur. Vu les spécifs de ta machine, tu ne devrais pas avoir de problème (j'ai quasiment le même et même avec un disque pourri :clin: comme tu dis, j'arrive à le charger très convenablement, bon, c'est vrai que le disque n'est pas un foudre).