Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memoire vive pour pc portable

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Memoire vive pour pc portable
Salut

je suis sur panam en ce moment
j'en profite pour upgrader mon pc portable dans la "rue la - chere de France"

question:
le type de memoire vive sur pc fixe et portable (toshiba intel 1.7ghz, 256Mo actuellement datant de 1 an env.) est il identique? ou bien existe il une version speciale portable, hyper chere qu'il faut à tout prix (littéralement) acheter à la Fnac etc

en gros, est ce que je dois leur demander un type particulier de memoire vive "spéciale portables" coutant tres cher ou est ce que je peux prendre de la normale pour fixe (qui coute - chere!!!)? :???:

je pense monter à 512Mo, est ce que c suffisant pour faire de la maquette avec 5 pistes et 3 effets sous win XP?

c quoi c histoires de barrettes, il va falloir que j'en achete une grosse et virer celle qui a dedans? combien y a t il de baies pour les barrettes sur mon ordi? est ce que qq sait?
(je suis nul en informatique :oops: :oops: :oops: )

Jucho
2
Non, en général la mémoire pour les portables n'est pas la même que pour les fixes.
Un conseil, renseigne toi d'abord chez un distributeur de portables toshiba pour avoir les références de l'extension mémoire de ton modèle.
Au niveau prix tu devrais la payer environ 3 fois plus cher que pour un fixe. (pour un fixe c'est 50-60 euros actuellement).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Rectification:256 M pour un fixe c'est environ 25-30 euros

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Il me semblait aussi que ça serait trop beau...

concernant le nombre de memoire vive à installer, 512MO c suffisant dans mon cas?

Jucho
5
Ca depend aussi des modeles de portable : certains peuvent accepter de la ram de PC "normal".
6
C un toshiba S2410-303
je vais faire une recherche sur le web

512Mo ça suffit dans mon cas (voir post antérieur) :???:
tiens je suis devenu membre actif d'AF :)

Jucho
7
J'ai trouvé les refs

"largeur de bus 64 bit"
technologie DDR RAM
1 emplacement memoire libre
max 1024Mo

alors, est ce que c de la normale ou pas????
Jucho
8
Il te faut de la DDR PC2100 mais chez Toshiba c'est à 480 € TTC les 256 Mo :oo:, tu peux trouver moins cher avec une autre marque que chez Tosh, mais ça reste cher. Je l'ai fait sur mon Tosh pour 200 € et ça fonctionne bien. Evite la "no name" quand même... Pour ta question, ça m'étonnerait que cela soit de la normale comme pour un PC fixe (vu la taille des emplacements)
9
Pourquoi, la "noname" est peut etre un peu - bonne, mais si elle est - chere...
200euros c trop pour moi!!!

Jucho
10
La no name, c'est la loterie (voir les nombreux posts à ce sujet) et sur un portable, il y a encore moins de chance de gagner...enfin, c'est mon avis. Au mieux, tes perfs seront affectées (alignement sur la barrette la moins rapide), au pire, plantages à répétition. Et si ta machine est sous garantie constructeur, vaut mieux pas leur dire que tu as ajouté une barrette pas Tosh et surtout pas le retourner avec.