Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle taille pour un Disque Dur purement MAO?

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 868 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle taille pour un Disque Dur purement MAO?
Je vais men acheter un bientot et comme le prix varie bcp entre un 120Go et un 40, jhésite....
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ce que je me disais, un disque qui me servirait de librairie de sample,
un autre pour le général, parcontre c'est quoi un scratch-disk pour l'enregistrement ?
12
Aaaaarghhh moi aussi il me faut prendre un voire deux DD supplémentaire(s), en tous cas comme dit Niougeureupeu, il vaut mieux deux moyens.

Pour la marque, ça fait bientôt un mois que je tourne sur des sites de hardware tel le geek moyen à la Gabou (si tu nous écoutes) et c'est plus un problème de modèle qu'une marque en ce qui me concerne (les specs quoi).

Pour le bruit, je préfère les fils aux sparadraps pour une plaie ouverte, à savoir réfléchir sérieusement à un nouveau système de ventilation avec une tour silencieuse, sinon le casque est une solution économique pour soigner le mal (mais j'ai jamais essayé sur une plaie ouverte, Da Slow si tu nous lis).

I'm Back

13
Scratch-disk: disque qui ne sera accédé que pour l'écriture pendant l'enregistrement.

J'ai vu ça sur un de ces deux tutoriaux:
- The Mandrake Audio Workstation HowTo
- Thac's RPMS for Mandrake9.1
Je trouvais le terme "tendance" ;-)

Théoriquement, il faudrait alors déplacer les pistes enregistrées sur le disque "librairie", mais je me demande si c'est fondé...

J'ai un Seagate 80Go standard dans mon Shuttle: assez sourd comme prévu et jamais eu de problème en 6 mois.

Par contre, si j'investis dans un deuxième HD, c'est:
- soit boitier externe USB2/FireWire pour disques IDE,
(par exemple -> Stockage externe selon Barbones.com)
- soit dans le Shuttle avec un système de ventilation de bourrin... voire watercooling jackypc (par exemple -> Shuttle & WaterCooling, même source).
No comment...
14
> Si vous chercher la rapidite, il y a de grandes chances que ce soit plus rapide avec tout sur le meme disque.

Une chose a envisager : si vous avez pleins de disque durs, ils tourneront pas tous forcement sur le meme controleur, et vous aurez donc pas forcement la meme vitesse de transfert.
15
Je comprends pas l'anglais ? :(((
16
Ahhh ben v'là Gabou chéri :bravo:

"Tout" sur le même DéDé, tu veux dire par exemple éditeur + ressources ?





Citation : Je comprends pas l'anglais ?

> et t'écris des textes en anglais ? :8O:

I'm Back

17
Je cherche la fiabilité silencieuse... :mdr:

Un disque principale pour les taches, l'habituel, je pensais justement à un Seagate
de 80 Go... :bravo: Un autre qui me servira de bibliothèque de samples, de sons,
de titres, d'enregistrements !
Ca prend vite de la place parcontre les fichiers de musique,
faudrait peut-ètre que je réserve comme bibliothèque le plus gros disque ? Non ?
18
J'écris en Francais ! :aime:

Mais je traduits après, un gros dictionaire à mes coté... :non:
Je préferre chanter en anglais, c'est plus esthétique.
19

Citation : Mais je traduits après, un gros dictionaire à mes coté...
Je préferre chanter en anglais, c'est plus esthétique.


Si tu fais ça sérieusement je te conseille de te faire relire, enfin je dis ça...

I'm Back

20
J'ai mon Roudoudou en cas de problème ! :8)

De toute facon, j'en suis pas à chanter ce que j'écris, j'en qui pas arrivé à la traduction.
Verra plus tard... D'ici là, j'aurai fait des progrés... Faut espérer... :8O:

Revenons en au sujet qui m'intérresse... Le plus gros pour la bibliothèque ?