Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de mon interface audio. Pas de son.

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement de mon interface audio. Pas de son.
Bonjour à tous,

Mon moniteur n'émet aucun son. Pourtant, il est bien équipé de hauts-parleurs et est convenablement branché au PC. Tous les câbles à l'exception du câble DVI sont convenablements branchés.

Mon interface audio est également convenablement branché (quoique...J'ai noté qu'il-y'avait 2 port Firewire, mais l'interface ne m'a été livré qu'avec un seul câble). Elle est sous-tension, les boutons "diodes" sont allumés.

Le driver de l'interface audio à été installé ainsi que celui du moniteur et de la carte-mère.

Pourtant, lorsqu'une session windows s'ouvre, aucune musique de présentation. Et mon gestionnaire de périphérique persiste à me dire "aucun périphérique audio détecté".

Pouvez-vous m'aider SVP. Pour plus d'infos concernant ma configuration, voir le liens suivants :

/materiel-informatique-divers/forums/t.228319,acheter-un-pc-qui-va-avec-ma-carte-son.html
Afficher le sujet de la discussion
11
:??:
Mea culpa.

En fouillant dans mon bazar, je suis tombé accidentellement sur une petite boite dans laquelle se trouvait le fameux adaptateur.
Bref...

J'ai branché la Tascam à nouveau. J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique. J'ai installé le driver. J'ai bien configurer les paramètres de mes hauts parleurs. La Tascam est allumée. Les boutons de volumes de la Tascam sont tous mis en position 1 ou 2. La source de signal envoyé aux sorties analogiques est sur "Both". Les volumes des hauts parleurs de mon PC sont au maximum.
Tout a l'air en place.

MAIS...
Toujours pas de son. :???:
12
Autre problème (ou indice) :

Lorsque je veux lire un fichier sous windows media, une fenêtre d'alerte s'ouvre avec le texte suivant :

Citation : Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.

13
Tu vois toujours pas ton interface dans le gestionnaire de périph ? si c'est le cas essaye d'installer les drivers manuellement.
14
C'qui est bizarre, c'est qu'elle apparait dans le panneau d'configuration mais pas dans le gestionnaire de périphérique.

J'réinstalle le driver quand-même ?
15
ça y'est ! Le problème est résolu.

Il s'agissait tout simplement d'un problème de SORTIE.

Pour le test, je me fiais aux "propriétés de la reconnaissance vocale" dans le panneau de configuration.
La raison pour laquelle aucun son ne sortait de mon écran était du au fait que j'ai sélectionné la Tascam en guise de pilote de sortie, et non pas "SoundMAX" (la sortie de ma carte mère).
Et comme il n'y'avait pas d'enceintes branchées à ma Tascam...Aucun sons n'a pu sortir.