Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel chipset pour un athlon

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel chipset pour un athlon
Voila, je vous explique en gros :
J'ai des problèmes avec ma carte son (une mia) , en fait c'est a chaque fois que je branche un peripherique USB genre modem ou clavier midi, la carte son fonctionne un moment et puis elle plante, je dois redemarrer.
j'ai formaté, changé d'OS, J'ai desactivé le mode APCI mais ca change rien, j'ai apparrement pas de pb d'IRQ..
Enfin bon voila, j'ai une carte mere ECS de merde avec chipset SIS753 donc je me dit que si je la change ca ira peut-etre mieux avec un peu de chance ...
Alors vous avez 100€ et un Athlon XP 2000+ , vous prenez quoi comme carte mère, ou au moins quel chipset?
2
Je suis allé récemment sur le site d'Echo et ils ont pas l'air de dire qu'il y ait de probleme avec des chipsets plus qu'avec d'autres. Bon, j'imagine qu'avant de claquer 100 ou 150€ tu as deja bien epuisé toutes les solutions, et que tu es sur que ca vient de ta carte mere (et qu'il n'a a pas de BIOS a flacher, etc etc).

A priori, entre MSI, ASUS et ABIT (no "jeu de mot foireux" inside :non: ) tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Maintenant j'ai pas de modele particulier a te conseiller la, tout de suite comme ca.

Tu devrais toi aussi faire un saut sur le site d'Echo (ou ils signalent notamment qu'il n'y a aucune espece de probleme avec les chip VIA) et sur des site comme ca : http://www.phoenixjp.net/news/fr/ . T'auras des infos (liens vers des sites de matos).

Tiens d'ailleurs :

Citation : AMD CHIPSET GUIDE



AMD Athlon processors work well with Echo Digital Audio hardware. You will need a motherboard with one of the following chipsets:




AMD 760 (761,762 or 766) - Note: the AMD 560 series is not compatible with Echo Hardware
AMD760MP (Multi Processor)
VIA KX-133
VIA KT-133 & 133A
VIA KT266 & KT266, 266a
VIA KT333
VIA KT400




These recommended chipsets are now available on motherboards from numerous manufacturers. Follow the link below to get more information on VIA chipsets (http://www.via.com.tw/en/index/index.jsp). There are many motherboards that support AMD processors. ASUS, TYAN, Gigabyte, and others have been tested and work with Echo hardware. MSI (Micro Star International) and ABIT boards may not work well, and are not recommended at this time.




AMD K6 processors and Intel processors with a non-Intel chipsets are not supported.




This may or may not work. Officially, AMD K6 processors and Pentiums with non-Intel chipets are not supported. Some users have enjoyed success while others experience lockups or other problems.

3
Pour ma part j'avais le meme probleme que toi, des que je brancher mon modem usb, ca planter, en fait il y a un patch qui permet de resoudre ce probleme soit disant d'alimention du port usb, je l'ai trouver sur le cd d'installation du modem... depuis ce temps la temps la ca roule...

@+
Steph.
4
Ouais comme quoi y'a plein de petits trucs bien fourbes et bien planqués à vérifier avant d'investir.
Le coup des alim usb ca me rappelle qqch ; c'est une piste que tu devrais suivre framb.
5
Les chipsets VIA sont assez pro dans le domaine du bug avec l'usb

Ceci dit souvent l'utilisation des drivers adéquats (chipset comme carte son ou modem) est souvent la solution.