Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atari 1040 STe

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Atari 1040 STe
:!: uhu on vient de ramasser un atari 1040st avec un pote entre 2 poubelles :mdr: :mdr: :mdr:
il a l'air de marcher nickel ya un system d'exploitation intégré.
mais par contre j'y connais ke dalle :|
j'aurais donc besoin de 2 - 3 explications de base du genre : "faut mettre quoi comme disquette dedans?", "elle sont lisibles sur pc?" ou "on peut trouver des logiciels pour cette bécane sur le net?" (a ce sujet si vous avez des bons liens à me conseiller...)
en fait j'aimerai l'utiliser comme synthetiseur avec un sequenceur interne ou externe (ya une entrée et une sortie midi). ce ki m'interesse c'est évidemment le son krustychips.
Afficher le sujet de la discussion
11
BaRNa : Tu veux dire les HD ? :clin:
Alors c'est un peu comme les amiga qui prenait tous les genre de diskettes 3"1/2 mais qui formataient uniquement en 800 ou 880ko... (sauf les derniers qui formataient aussi en 720ko)
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
12
Pour le coup du lecteur de disquette PC sur l'Atari. Il faudra peut-etre découper la coque de l'atari pour pouvoir utiliser le bouton d'ejection.

Voilou.
13
Bonjour à tous,
mettre un lecteur de PC (HD) dans un atari, ce n'est pas si simple que çà. :|

Il est inutil de découper la coque, c'est juste l'arrière du bouton du floppy de l'Atari, qu'il faut découper.

Il faut limer le détrompeur de la nappe de l'atari, car cette dernière se connecte dans le sens inverse sur un lecteur de PC.

Il est également nécessaire de faire une connexion sur le Disk Detect Switch (CTIN), sinon l'atari ne sera plus en mesure de savoir que la disquette a été changée (pertes de données en perspective).

Le lecteur de disquette doit être mis sur l'ID 0 (sur PC c'est ID 1) à l'aide du jumper s'il y en a un (rare), sinon il y une petite soudure à faire.

Un lecteur HD fonctionne à 16Mhz, contrairement au 720Ko qui lui fonctionne à 8Mhz, il faut donc changer la fréquence sur le controlleur de disquette de l'atari.
Cependant il y a plusieurs type de controlleurs: le WD-1772 (et ses dérivés) et le Ajax.

Or seul le Ajax est prévu pour fonctionner à 16Mhz, sur le WD-1772 c'est un peu comme de l'overclocking et cela risque d'endommager le lecteur (sauf sur le WD-1772-02-02, parait-il).
Donc soit tu as un Ajax (les derniers Stf et les Ste), soit tu prends le risque de flinguer le controlleur.

En tout cas, maintenant tu sais pourquoi il était dans une poubelle, et comment le réparer.
14
Ok merci beaucoup !
avec acharnement j'ai finalement réussi à formater 2x une de mes disquettes 2DD sur le st et meme ensuite à la lire 2x (d'ailleurs là elle est dans le st avec meme un logiciel de son dedans!!!) tadam ! ...
par contre il me dit de rebooter en low res ! franchement j'aurais jamais cru que j'étais en hi res ! :P: et ca je sais pas faire. ya des racourcis clavier à connaitre sur atari? sinon kelkun aurait une souis à vendre par hasard (suis sur paris) la poubelle m'en a pas fourni et le sav est vraiment pourri! remboursez ! :mdr: