Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi Windows 98 pour la MAO ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi Windows 98 pour la MAO ?
J'ai lu ici et la sur les forums que windows 98, bien qu'il plante régulièrement, serait plus adapté à la MAO que ses petits frère XP et 2000.... ca me laisse perplexe.

Est ce exact ? Et si oui pourquoi ?
2
Non ca n est pas exact, enfin ca ne l est plus !

il est vrai qu il y a qques années , peu de hardware ou de software audio pouvait fonctionner sur 2000

Maintenant, sauf à utiliser du matériel de ces années la (genre Guillemot Isis) TOUS les softs et TOUT le hardware audio fonctionne sur 2000 / XP
3
Ben ça depend. Win98 est moins lourd que ses successeurs, du coup si ta config est un peu juste, ça aide. Je pense que c'est principalement pour ça...
A moins que ça ne soit un possesseur d'isis qui t'ait dit ça ? :clin:
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
4
Ahh ok je vois. donc cette rumeur était dû au fait que ces Messieurs de la manufacture intrumentales trainaient des pieds pour adapter leurs produits a W2000 et XP. C'est ca ?
5
Oui ils ont mis du temps a s'y mettre... mais bon finalement ils se bougent bien en ce moment, la preuve SX 2.0 utilise le HyperThreading, qui est pourtant une techno très récente
6
Oui sacré progrès en terme de réactivité il est vrai.
et c'est tout leur intéret. A mon avis le marché de la MAO va augmenter ces prochaines années. Le coté "musique à pas cher" (enfin moins cher que du tout hard) va susciter des vocations. C'est peut etre aussi pour ca qu'ils se "bougent" un peu plus vite le C...
7
C'est pour ca que les boites d'audio sont toutes en train de se faire racheter par des gros du secteur informatique :8)
8
Sans aucun doute sans aucun doute...
9
Quel soft pour sequencer des boucles midi en live a part les gros sequenceurs généralistes comme cubase et sonar?
j'ai récupéré un vieux portable dans le but de séquencer mes machines mais vu la latence de l'ordi je reste perplexe
10
Quel soft pour sequencer des boucles midi en live a part les gros sequenceurs généralistes comme cubase et sonar?
j'ai récupéré un vieux portable avec le win 98 dans le but de séquencer mes machines mais vu la latence de l'ordi(1 toshiba p2 96 mo j'ignore le nombre de mghz), si vous avez une petite idée de soft bien sympa et simple pour lancer le midi et l'editer facon piano roll