Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HHEEEELLLPPPP, le disque dur est il mort ?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HHEEEELLLPPPP, le disque dur est il mort ?
Arrgh je suis sur le moint de mourir là, mon disque dur maxtor de stockage (40 Go), vient de faire un bruit de casserole, assez régulier cependant, comme si le disque ne tournait pas dans son axe (en même temps je ne sais pas comment est fait l'intérieur).
Et toutes mes musiques sont dessus, je viens de tout perdre !!!! :(((

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce pb, et pourrait me rassurer en me disant par exemple, que ce n'est pas grave, et que mon bienfaiteur d'informaticien du coin de la rue pourra me réparer ça sans problème, et me ramener ainsi à la vie ??

AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE
:(( :((
Je suis timide mais je me soigne !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon j'essaye, priez pour moi
:frown:
Je suis timide mais je me soigne !
22
A mon avis tu peux faire le deuil de ton DD. J'ai fait faire un devis une fois pour ma boite, le prix est au méga octet et crois-moi à l'arrivée ton dur, il finit à la poubelle. Sauf si t'as 2500 € plus les frais d'expédition en Angleterre à mettre dedans
23
SYKO MYKO :aime: :aime: :bise: :bise: :bise: :bise: :aime:

J'ai rebranché le DD, fais comme t'as dit, redémarré, et là coïncidence, plus de bruit de tac...tac.

LE GROS BOL !!!!!!!!!

:boire: :boire: :boire: :boire:

Sauvegarde en cours

@+ tutti, YAHOU :fete:
Je suis timide mais je me soigne !
24
Salut
j'ai aussi effectivement un sal bruit qui fait "tac tac...", comme si la tete de lecture se coincait ou je sais pas quoi..enfin, le dd marche encore, et y a que certains fichiers qui déconnent.. même le scandisk avec vérification d'erreur et tout le tralala plante..alors j'aimerais bien savoir, popsly, si y a eu un miracle chez toi ou si t'as vraiment rentré les parametres à la main (auquel cas je vois pas trop en quoi ça marcherait mieux ?)..:???:
25
Yeah :D: :D: :D: :D:

Je suis trop content pour toi....
Comme quoi rien n'est perdu (pasque pout tout t'avouer, je me disais qu'il y avait peu de chances pour que ça marche....)

Ca valait vraiment le coup de créer cette rubrique :bravo: :bravo: :bravo:

1 point pour moi ;)
26

Citation :
1 point pour moi



Clairement, je connaissais pas cette technique... :aime2:
27
:clin:

C mon pote nRz en lisant le thread qui m'a dit :
Ce serait marrant de faire un système de point pour voir qui est le meilleur "dépanneur"

Voila pkoi j'ai mis ça ;)
28
Pour te répondre fluo, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir reparametré manuellement le DD ou un miracle, faut demander à Syko Myko, toujours est-il qu'il n'y a plus de tac tac, et que ça marche... :?!:
Je suis timide mais je me soigne !
29

Citation : enfin, le dd marche encore, et y a que certains fichiers qui déconnent.. même le scandisk avec vérification d'erreur et tout le tralala plante..



Ouuuhla !!!

Il risque de te claquer dans les doigts ton DD !!!!

Tu dois avoir une flopée de cluster defectueux dessus....

Soit le support magnétique est altéré, soit ce sont les têtes de lecture mais dans les 2 cas tu vas avoir de plus en plus de clusters défectueux jusqu'à ce que ton disque claque...

Essaie un autre utilitaire de scan pour voir si je te dis pas une connerie et tiens moi au courant, en tous cas tu ferais bien de tout sauvegarder pour éviter une mauvaise surprise.
30
Oui tu as raison..je vais essayer de me renseigner sur un utilitaire de scan..bah sinon, je sens que je vais racheter un autre dd et copier tout deçu pendant qu'il en est encore temps. :((
grrr..un dd tout neuf d'un an et 2 mois (juste pour pas pouvoir jouer sur la garantie)...
je vous tiens au courant..