Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis d'entrée Midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soucis d'entrée Midi
Bonjour :8O: , Je possède un PC 1.2 GHz, j'utilise un cable midi branché à la carte son -> Le problème c'est que cet "interface" (qui fonctionnait précédemment sur un précédent ordinateur datant d'une petite dixaine d'années) ne fonctionne plus qu'en sortie.

:???: -> Impossible de brancher mon clavier en entrée du PC, fonctionnement normal pour la sortie.

La carte son utilisée est intégrée à la carte mère, elle a un port Joystick (ce port est-il MIDI ?? :?: ).
Est il possible de trouver un remède ?? Le cas échéant, je passerais par un cordon To Host pour aller au clavier.


D'autre part comment amoindrir les gros temps de latence dans cubase, j'ai essayé quelques trucs mais....

Conclusion j'ai un super PC et un Super clavier avec des top sons mais au final ça me fait un système super pourri...... :bravo:

Merci d'avance a celui ou ceux qui pourrons me répondre. :clin:
2
Si ta carte mere a une carte son, il y a de grandes chances que ton port joystick puisse aussi servir de port midi, tu auras alors juste besoin d'un adapteur.
Quant a la latence dans cubase, elle depend de ta carte son...tu veux piloter ton clavier en midi ou declencher des samples par un sampler logiciel?
3
Si dans ton gestionnaire de périphérique, à la section contrôleur audio, tu as un menu carte sn compatible MPU-401, c'est que ton port joystick est compatible midi.
4
:clin: Tout d'abord, merci à vous d'avoir prêté attention à mon soucis de config.

J'ai regardé dans le "gestionnaire de périphériques/Périphériques audio" pas de MPU-401
-> pas de midi :!: , j'ai regardé aussi dans le système "ASIO" de cubase, pas de MPU-401 non plus. :(((

-> Pas de port midi. ( Ceci dit le port Joystick fonctionne avec mon interface MIDI en sortie quand meme).

Je suis passé au cordon to Host ( 2 m, réalisé moi meme, je bosse dans l'électronique, coût du cordon 3€, ca vaut le coup de le faire soi même) ça marche nikel pour la sortie aucun temps de latence. Mais toujours soucis pour l'entrée (ce qui logique celle-ci est bien plus sensible au bruit que la sortie). :???: peut ^étre racourcir le cable ???

Ma config : Clavier en local Off, Touches du Clavier branchées au PC, PC pilote la partie sons effet du clavier. Je me sert de cela pour pour pouvoir enregistrer les partitions et morceaux sur le PC à partir du clavier, tout en utilisant les sons du clavier (clavier en local Off)

:fleche: Je suis donc toujours à la recherche d'un moyen quelconque me permettant d'obtenir la config ci dessus, -> d'avoir une entrée MIDI qui fonctionne.

Merci, dans l'espérance de trouver un jour une solution. Ciao Cédric.

PS: XP prends pas mal de puissance µP :8O: , allors qu'on lui demande rien -> c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la musique, très franchement à éviter. :non:
5
Cedric, pourrais tu preciser quelle est ta carte mere, ton clavier et la version de cubase que tu emploies stp
6
PC: PC monoprocesseur ACPI
Processeur: Intel Celeron CPU: 1.2 GHz
Quand à la carte mère je ne sais pas trop: j'ai donc cette carte son qui est intégrée, 2 ports série, 1 port parallèle, 2 fiches USB arrière, 2 fiches Usb Façade, 2 fiche PS2 (Clavier et souris)
Carte Son: intégrée, CMI8738/C3DX PCI AudioDevice de chez C-Media (1 sortie ligne, 1 entrée micro , 1 entrée ligne partagée, 1 connecteur joystick DB15)
Crte graphique: nVidia getfoce2 MX 100/200
Disque dur: 40 Go
Clavier: PA-80 de chez KORG

La version de cubase est le sx 1.0
7
Ca devrait donc marcher

Ton probleme doit provenir d'un reglage dans cubase a effectuer. je connais pas SX, mais entout cas tu dois avoir un reglage genre "midi through" a activer.