Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade de ma configue pc. ca en vaut la peine ou pas ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de ma configue pc. ca en vaut la peine ou pas ?
Salut j'ai un atlhon Xp 2100+ avec 1 Go de RAM sous XP avec un carte son Hoontec DSP2000c port.
J'utilise cuabse sx avec de nombreux vsti. Mon PC rame un peu a mon gout.
J'ai pensé changer de configue PC .

Car j'utilise (en donnant une moyenne) environ 5 ou 6 vsti plus au moins gourmands en meme temps (fruity loops , v-station...)

Je pensais aller vers un P IV 2,8 .... Pensez vous que cela changera beaucoup de ma configue ? Cela vaut il vraiment le coup d'investir dans du nouveau matos ?
Erci
2
Essaie de voir avant tout si tu ne peux pas économiser des ressources processeurs, genre les programmes qui tournent en "fond", qui n'ont l'air de rien mais qui te bouffent beaucoup de mémoire.

3
C'est toujours difficile de jujer la reelle efficacite d'une upgrade, surtout vu ta machine !
En plus tout le monde est different et utilise differemment son matos et ses ressources...

Pour ma part, vu mon niveau et mon utilisation du home-studio,
j'ai enfin trouve mon equilibre au alentour de 2.2 ou 2.4 Ghz (Pentium IV) apres avoir eu un PIII 800 MHz, SOIT +1.4 Ghz

En dessous, il me faut generallement bouncer certaines tracks avec leurs effets pour liberer de la CPU et finir un projet.
Au dessus, j'en vois plus l'utilite... pour l'instant...

Dans ton cas, je ferais un petit effort pour freezer une piste ou liberer quelques vsti ou effets. C'est franchement pas dur !

Pour moi upgrader TOUTE une machine,
c'est passer d'un processeur a un autre ou au moins franchir LE GHz ! :bravo:
4
Une regle infaible , c'est lorsque l'on se trouvait à l'etroit dans sa config , etait de multiplier par 2 le freq du cpu pour avoir une amelioration !

çà marche plus ???? avec mon pIII 1 ghz , je suis bien !

:langue:
5
Une nouvelle fois, une bonne upgrade, c'est d'attendre...

News:


Nouvelle baisse des prix des processeurs Intel



Après la baisse de prix prévue pour le 26 octobre prochain, Intel devrait une nouvelle fois réviser ses tarifs à la baisse à la date du 15 février 2004. Voici la grille tarifaire prévue par le géant de Santa Clara : http://www.hardware.fr/news/imprimer/5996/

Lors de leur introduction à la mi-novembre, les Prescott 3.2 et 3.4 GHz devraient être vendus 417 et 637$ et passeront à 278 et 417$ le 15 février. Les Prescott 3 et 2.8 GHz seront lancés avant cette baisse, et disposeront de prix identiques à ceux de leurs équivalents Northwood. La version 3.6 GHz verra ensuite le jour à 637$, tout comme le Prescott 3.8 GHz, :oo: prévu pour le second trimestre. Intel effectuera certainement une nouvelle baisse de prix entre temps.
6
Oui mais à la vitesse à laquelle évoluent les choses, il ne risque pas d'upgrader son PC, car il pourrait attendre indéfiniment!

7
Si ca marche bien comme ca, touche à rien !