Sujet de la discussionPosté le 30/09/2003 à 00:40:55Installation XP Pro
Je voudrais savoir si en cas de changement de carte-mère et de processeur (+ ram), il faut nécessairement réinstaller XP, ou si en démarrant en mode réparation, le nouveau matériel est reconnu ?
notorious_fr
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/09/2003 à 01:01:15
Si tu changes carte mere et ram, il est non seulement necessaire mais aussi indispensable de reformater ton hdd. Surtout la carte mere, je te conseille meme de mettre ton bios a jour.
:-)
Si tu changes carte mere et ram, il est non seulement necessaire mais aussi indispensable de reformater ton hdd. Surtout la carte mere, je te conseille meme de mettre ton bios a jour.
:-)
Non, c'est même pas la peine de chercher à réparer honnetement
Tu vas pas trouver les problemes au début, ca va venir petit à petit. Genre ton pc qui freeze comme un ouf, puis un peu après viendra le temps des reboots intempestif et autre non reconaissance de matériel nouvellement installé
Franchement, vaut mieux se prendre un peu la tête sur un formatage avec toute les sauvegardes de données que ca implique (surtout si on a pas de 2ème disque dur ) que se prendre la tete LONGTEMPS (sans pour autant trouver la source du probleme d'ailleurs) avec des soucis qui viendront t'enquiquiner pendant je ne sais combien de temps.
J'ai un deuxième DD sous Debian, un graveur, un Zip 250, un PC portable, donc je crois que je vais commencer les sauvegardes. Sinon, je compte prendre un AMD 3000 XP, RAM Corsair 512 PC 3200 Cas 2, Asus A7N8X Deluxe Nvidia2.....je pense que ce sera une config correcte....