Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation XP Pro

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation XP Pro
Je voudrais savoir si en cas de changement de carte-mère et de processeur (+ ram), il faut nécessairement réinstaller XP, ou si en démarrant en mode réparation, le nouveau matériel est reconnu ? :?:
2
Si tu changes carte mere et ram, il est non seulement necessaire mais aussi indispensable de reformater ton hdd. Surtout la carte mere, je te conseille meme de mettre ton bios a jour.
:-)
3
Si tu changes carte mere et ram, il est non seulement necessaire mais aussi indispensable de reformater ton hdd. Surtout la carte mere, je te conseille meme de mettre ton bios a jour.
:-) :D:
4
C vrai :)

si tu le fais pas ca va fonctionner, mais mal..


a+
5
Ben moi je l'ai fait, nouvo mobo/cpu et ram et comme mes camarades, je te conseille plus que vivement de formater et d'installer de zero =)
6
Ok, c'est bien ce que je pensais....mais fonctionner mal, ca signifie qu'il faudrait passer pas mal de temps à "réparer" ?
7
Non, c'est même pas la peine de chercher à réparer honnetement :)

Tu vas pas trouver les problemes au début, ca va venir petit à petit. Genre ton pc qui freeze comme un ouf, puis un peu après viendra le temps des reboots intempestif et autre non reconaissance de matériel nouvellement installé :)

Franchement, vaut mieux se prendre un peu la tête sur un formatage avec toute les sauvegardes de données que ca implique (surtout si on a pas de 2ème disque dur :clin: ) que se prendre la tete LONGTEMPS (sans pour autant trouver la source du probleme d'ailleurs) avec des soucis qui viendront t'enquiquiner pendant je ne sais combien de temps.

Voila, maintenant c'est à toi de voir :P:

a+
8
J'ai un deuxième DD sous Debian, un graveur, un Zip 250, un PC portable, donc je crois que je vais commencer les sauvegardes. Sinon, je compte prendre un AMD 3000 XP, RAM Corsair 512 PC 3200 Cas 2, Asus A7N8X Deluxe Nvidia2.....je pense que ce sera une config correcte.... :clin:
9
Niveau carte mere c clair prends la asus et au niveau proc parcontre je te conseille un athlon barton parcontre, ca marche mieux et ca chauffe moins :bravo:
10
Ah bon ? et la différence de prix ? :???: