Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur en rack

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur en rack
Voilà, j'ai acheté 2 racks amovibles pour disque dur. j'utilise qu'une base d'un des racks dans laquelle j'insère soit mon DD internet, bureautique, soit mon DD uniquement musique.
Je me demande si il y a d'autres solutions pour éviter que mon DD musique soit infecté par des virus et pour que la machine soit dédiée à la m.a.o.; comment vous faîtes vous?
à part ça sur la boîte, y'a marqué ata 66, ata 100; est-ce que d'après vous ça s'arrête là où je peux l'utiliser pour du ata 133 (vu que c'est que de la connectique)
merci
2
Précision pour l'ata: je parle de la boîte des racks
3
Salut Bertivox

je pense adopter la même solution que toi pour les disques durs. Est ce que tu peux en dire plus et surtout, si ça fonctionne correctement ces racks?

Pablo

P.S.: désolé, mais je ne peux répondre à ta question... :oops:
4
Salut,

ben ouais, ça marche bien. il faut configurer dans le bios la détection automatique des disques durs. et vérifier que les racks aient bien les mêmes capacités que les DD, du moins tant qu'on n'a pas la réponse à ma question.
A+
5
Salut,

Comme t'as 2 disques différents, tu peux avoir 2 systèmes complétement différents. Sur ton disque de MAO, installe ton OS avec le strict minimum (pas besoin d'Internet, de jeux, de prog de dessin, de communication, ...) et optimise le système à fond pour la musique. En cherchant dans le forum, tu trouveras pas mal de conseils et de liens pour optimiser ta bécane pour la MAO. Sur l'autre disque, tu mets ce que tu veux !

Aucun risque de contaminer un disque avec l'autre car de toute façon tu dois arrêter ton PC pour changer de DD. Sinon je te conseille de scanner tes disques avec un anti-virus de temps en temps, de faire attention aux disquettes, CD et autres et de ne pas installer de connexion Internet sur ton disque dédié à la MAO.

Pour ce qui est de la connectique, je crois que l'ATA 133 n'utilise pas le même connecteur que l'ATA 66 ou 100 mais c'est sans garantie !

A+