Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 'player' midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 'player' midi
Bonjour,

et merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire ce message (et surtout ceux qui y apporteront une solution)

voila, je crée chez moi sur mon synthé raccordé à mon ordi des fichiers midi de pièces classique d'orgue d'église

Je sui l'organiste de ma paroisse, et j'aimerai reproduire ce fichier midi sur mon orgue (électronique) d'église qui dispose d'une entrée midi (heureusement !). Je cherche donc un boitier qui me permette juste de réstituer ce morceau midi, en somme sute un midi player.
fichier midi sur disquette, clé usb, peu importe le média, je trouverai toujours une solution pour cela. J'ai bien vu sur le net (car j'ai déja cherché longuement) des séquenceurs type RM1X ou MC-50 ou autre QY100, mais c'est trop par rapport à l'utilisation que je compte en faire (et surtout trop cher)

Merci à toutes et tous
2
Bonjour,

Si je comprends bien, tu ne veux pas, ou ne peux pas te servir de l'ordi sur lequel tu crées tes fichiers MIDI pour lire ces fichiers.
Les players MIDI Hardware sont toujours relativement chers car ils incluent pas mal d'autres fonctions, et je pense que ce serait utiliser un marteau-pilon pour casser des oeufs.
Pour moi, la meilleure solution serait encore un PC portable d'occasion que tu équiperais d'une interface MIDI USB. Tu n'as pas besoin d'un monstre de puissance pour lire des fichiers MIDI et une interface USB coûte aux alentours de 20 Euros.
Quel est le budget maximum que tu voudrais y consacrer?

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Bonjour et merci pour ta réponse

le prob n'est pas forcément une question de budget, c'est juste que je voulais laisser ce 'midi player' à l'église pour pouvoir m'en servir quand besoin est (sans amener tout le temps un pc portable + cable ...)
En fait, je voulais faire une install fixe à laisser sur place

je crois que je vais cherche du coté de ebay pour trouver un séquenceur pas trop cher

musicalement votre,