Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre sur que toute la RAM soit utilisée

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etre sur que toute la RAM soit utilisée
Salut
j'ai un peu honte de poser cette question car je sais qu'en cherchant bien je pourrais trouver la réponse quelque part dans un post mais j'ai cherché un peu :oops: et j'ai pas trouvé
voici ma question : comment etre sur que Win 98 SE utilise toute la RAm qui est installée sur la Bécane??
j'ai lu pas mal de choses la dessus comme quoi windows n'allouai jamais plus de 256 mo de ram et tout un tas d'autres choses dans le genre :???: je ne sais pas quoi en penser exactement mais je pense que quelqu'un sur ce forum conait surement la réponse :clin:

NB: certains d'entre vous voudront peut etre me conseiller de prndre Win XP , car il gere mieux la RAM... et bien non car j'ai actuellement Xp et Cubase SX et je me suis apercu etrangement qu' a travail égal, j'obtenais de bien meilleurs résultats avec cubase Vst 32 qui est pourtant plus vieux(il est ou le progrés?? :fache: )
je pense donc poursuivre cette logique avec l'os et repasser sur Win 98 Se, je sais que ca peut paraitre bizzare mais j'ai l'impression que plus les logiciels sont récents , plus ils sont gourmands (et ce inutilement peut etre ??), c'est Nours qui m'a fait penser a ca et je crois qu'il a pas tort du tout le bon nours :bravo:

j'attends avec impatience vos remarques et impressions sur le sujet
Merci
2

Citation : j'ai lu pas mal de choses la dessus comme quoi windows n'allouai jamais plus de 256 mo de ram et tout un tas d'autres choses dans le genre



Je confirme que 98 gère très mal la RAM. J'ai 512 et impossible de charger des banques de sons de plus de 200 Mo avec Kontakt, sous 98... Alors que théoriquement j'ai largement assez de mémoire vive !

Mon blog sur l'écologie.

 

3
:8O: Merci,
je ne sais plus quoi faire j'étais pres a installer win 98 et je ne sais plus quoi faire du coup.
Mais toi est ce que tu utilises Win 98 malgré ça ou est ce que tu es sur un autre OS
4

Citation : Je confirme que 98 gère très mal la RAM


je n'en suis pas si sûr.....en passant de 384 mo à 576 mo de Ram j'ai constaté une nette amélioration des performances.
cela dit il ne faut pas oublier d'effectuer la manip suivante:
dans system.ini, rubrique [vcache]
Chunksize=512
Minfilecache= X x 1024/4
Maxfilecache= idem
avec X = quantité de Ram installée

et dans [386Enh]
ConservativeSwapfileUsage=1 pour forcer windaube à utiliser la ram avant la mémoire virtuelle.

:lol:
5
Ok merci,
je vais faire les manips que tu décris dans ton message et tant qu'on est dans la RAM,

1)est ce que pour faire de l'audio et du midi (au moyen d'un synthé logiciel), 512 mo de DDRAM doivent suffire ou faut il en mettre plus???
parce que jusqu'a présent j'ai du mal a mettre des pistes audio et midi avec un faible temps de latence sans que ce soit le bordel (craquements)alors bien sur quand j'augmente la latence ca passe mieux mais pour réenregistrer mes pistes midi il faut que je redescende cette foutue latence (pas pratique quand meme)

2)allez, je vais abuser avec une deuxieme question , quelqu'un pourrait il me dire generalement a combien il faut configurer la taille des buffers et leur nombre dans cubase Vst32 V5?'(je sais que ca depend de la config mais en moyenne on met quoi et est ce que ca influence beaucoup le résultat final? )
A+ et merci
6

Citation :
)est ce que pour faire de l'audio et du midi (au moyen d'un synthé logiciel), 512 mo de DDRAM doivent suffire ou faut il en mettre plus???



IL y a peu de chances pour que ton problème de latence vienne de là. Perso, je tourne sous 392, après avoir tourné sous 256 pendant longtemps, et j'ai pas de problèmes de craquement particuliers. Ton problème vient plus certainement soit d'une carte son foireuse, soit d'un truc mal configuré qq part. C'est quoi, ta carte son ?
7
Salut
et bien ma carte son c'est la MAYA 44, et certaines personnes ne s'en plaignent absolument pas et bien la le probleme car moi , je m'en plaint pas mal :fache: mais je pense que le probleme vient de ma carte mere qui elle aussi avait de tres bonnes critiques sur internet au moment ou je l'ai acheté mais je pense qu'elle est bonne tant que tu lui demandes rien de compliqué , c'est l'ECS k7s5a ( a 75 Euros)qui possede un chipset SIS(un peu particulier je crois puique elle n'a pas de North et south bridge comme les autres chipsets mais elle n'en a qu'un , je sais pas trop ce que ca vuet dire en fait mais bon :???: )
Enfin j'ai commandé une ASUS que je devrai recevoir jeudi et j'espere que ca ira mieux aprés , faut dire que j'en ai marre de changer de carte mere tous les 3 mois .
si j'ai toujours des emmerdes aprés alors je revends tout et j'arrete la MAO parce que qu'en ya marre ; yen a marre :(((
8
Au fait Gabou j'ai oublié de te demander :
toi aussi tu utilises des synthés logiciels ou tu as autre chose ( si oui quoi ?)
parce que l'admin d'audiotrak (le constructeur de ma carte son )m'a répondu la derniere fois qu'il fallait beaucoup plus qu'un athlon XP 1800 et 512 de RAM pour se servir de logiciels de synthé : il s'est foutu de ma gueule ou quoi ?? :oo:
9
Ouais dans la pratique il t'a dit n'importe quoi ! :mdr:

Apres dans l'absolu c'est sur que le matos qui convient le mieux a la synthese sur pc c'est par exemple le processeur Sygma Centorii 15 tetra octet à nano-composants de chez Quadratium qui sortira en l'an 2178... :oo:

Il en faudrait toujours plus... mais la verité c'est que meme avec un céléron 400 tu peux déja commencer a faire de la bonne musique. :bravo:
10
Merci pour ta réponse :mdr: mais je dois avouer que je m'en doutais un peu ...un peu beaucoup meme , alors je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas, ca vient peut etre des Soft synth que j'ai utilisé jusqu'ici (Sound canvas , VMS 64 )que je n'ai pas réussi a faire tourner correctement avec une latence assez petite.
je ne sais plus ou chercher , je pense aller faire un petit tour dans le désert pendant 2 ou 3 ans en attendant que Dieu m'apparaisse et me donne la solution . La vérité est ailleurs ...
(tiens et si je demandais a Mulder, il sait peut etre depuis qu'il la cherche :lol: )