Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partager une ligne ADSL entre un PC & un Mac via un HUB ? ou autre ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Partager une ligne ADSL entre un PC & un Mac via un HUB ? ou autre ?
Salut les fils et autres Geeks du site

Je ne connais toujours rien aux Macs

Le but recherché est dans le titre, maintenant je serai éternellement reconnaissant à celui (celle) qui pourrait m'expliquer la marche à suivre .... si c'est techniquement possible, bien sûr.


mefi

I'm Back

2
De base il te faut plutot un routeur qu'un hub pour faire ca non?
3
Aujourd'hui je suis prêt à entendre toutes les vérités, si t'as une solution qui marche, je t'en supplie, livre-moi tes secrets inavoués !!!

I'm Back

4
Ptêtre qu'avec le mac sous virtual pc ca marchera mieux que direct :?!:
5
T'as deux solutions: soit tu utilises un routeur, dans ce cas, faudra juste configurer le pc et le mac (de preference avec des ip statiques), ca fonctionne tout seul, y'a meme moyen de partager des fichiers entre les deux.
Sinon, avec un hub, faudra que l'une des machines serve de routeur, et elle devra donc obligatoirement etre allumee pour que tu puisses aller sur internet, meme avec l'autre. C'est un peu plus complique a mettre en place et pas beaucoup moins cher, donc, je te conseille vraiment d'utiliser un routeur.

:tourne:
6
Un r... routeur........ :?!:

I'm Back

7
Surtout que du coup, la machine qui devra faire routeur doit avoir 2 cartes réseau... mieux vaut un bon routeur hardware, y en a a pas cher en ce moment, et certains font meme carrément modem ADSL en meme temps
8
9
OKi oki oki, merci pour le lien : là j'en ai trouvé un autre qui a l'air carrément moins cher ....

Au fait, au niveau du débit up/down, ça affecte beaucoup si les deux machines partagent une même connexion ? Il est divisé par deux, ou y'a une perte ?

I'm Back

10
Y a pas de perte, la bande passante est répartie selon les besoins de chaque machine, après si les 2 téléchargent à fond, c est dur de dire laquelle va avoir un ascendant sur l autre.. c est rarement pile poil 50/50