Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/10/2003 à 17:04:48Partager une ligne ADSL entre un PC & un Mac via un HUB ? ou autre ?
Salut les fils et autres Geeks du site
Je ne connais toujours rien aux Macs
Le but recherché est dans le titre, maintenant je serai éternellement reconnaissant à celui (celle) qui pourrait m'expliquer la marche à suivre .... si c'est techniquement possible, bien sûr.
Aujourd'hui je suis prêt à entendre toutes les vérités, si t'as une solution qui marche, je t'en supplie, livre-moi tes secrets inavoués !!!
0
I'm Back
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/10/2003 à 17:09:53
Ptêtre qu'avec le mac sous virtual pc ca marchera mieux que direct
0
Canth
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/10/2003 à 17:10:30
T'as deux solutions: soit tu utilises un routeur, dans ce cas, faudra juste configurer le pc et le mac (de preference avec des ip statiques), ca fonctionne tout seul, y'a meme moyen de partager des fichiers entre les deux.
Sinon, avec un hub, faudra que l'une des machines serve de routeur, et elle devra donc obligatoirement etre allumee pour que tu puisses aller sur internet, meme avec l'autre. C'est un peu plus complique a mettre en place et pas beaucoup moins cher, donc, je te conseille vraiment d'utiliser un routeur.
0
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
6Posté le 15/10/2003 à 17:12:19
Un r... routeur........
0
I'm Back
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
7Posté le 15/10/2003 à 17:13:16
Surtout que du coup, la machine qui devra faire routeur doit avoir 2 cartes réseau... mieux vaut un bon routeur hardware, y en a a pas cher en ce moment, et certains font meme carrément modem ADSL en meme temps
OKi oki oki, merci pour le lien : là j'en ai trouvé un autre qui a l'air carrément moins cher ....
Au fait, au niveau du débit up/down, ça affecte beaucoup si les deux machines partagent une même connexion ? Il est divisé par deux, ou y'a une perte ?
0
I'm Back
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
10Posté le 15/10/2003 à 17:27:55
Y a pas de perte, la bande passante est répartie selon les besoins de chaque machine, après si les 2 téléchargent à fond, c est dur de dire laquelle va avoir un ascendant sur l autre.. c est rarement pile poil 50/50