Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc trop bruyant

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pc trop bruyant
J'en ai marre du brrrrrrrrrrr de mon pc :

racontez moi vos combines pour baisser le niveau sonore de ces tondeuses :idee: (système D svp)
pour ma part, j'ai collé des plaques de liège partout où c'était possible dans le boitier. c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça.
mon K6 2 300mhz était nul en audio mais qu'est ce qu'il était silencieux !

ma config :
jama 8363b via kt133
xp 1700+
512 sdr
40gig maxtor 740d
geforce 2 mx 200
audiotrak maya
boitier de merde
ventil de merde
alim de merde

Moa c'est moa !

Afficher le sujet de la discussion
21
Génial les gars :mdr: , je crois que devenir Jacky du PC, ça a du bon... :lol:
Je vais m'y mettre sérieusement... :aime:
C'est vrai que le simple bourdonnement d'un PC, ça peut tuer ton envie de composer !
22
Putain, ça me fait vraiment triper, ce genre de trucs. Les mecs qui mettent des semaines à bichoner leur pc... C'ets vraiment hilarant.
23
Allez hop, puisqu'on en est au concours de b... euh... PC insonorisés, vala mon bricolage (bâclé).
C'est pas bô mais ça marche (quand j'étais jeune j'avais une mob comme ça aussi! :mdr:).




Le disque dur (Seagate Barracuda) est posé dans sa cage sur le revêtement Gédimat, devant le 80x80 d'aspiration (en 5volt), et ne dépasse jamais 38°C. Tous les ventilos sont montés souples avec des schmurtz en caoutchouc à la place des vis. L'alimentation est une Q-Technology 300W silencieuse. La Radeon 8500LE est montée avec un radiateur Titan pas spécialement efficace mais très silencieux.

Le plus bruyant là-dedans reste le ventilo du CPU (RadialFin 4500tr/mn sur PIII 1GHz), et le PAPST 8412NGL 80x80 d'extraction, mais je ne peux pas trop diminuer leur vitesse avec les FanMate sinon ça chauffe franchement plus.

Tout les autres éléments sont quasi-inaudibles boîtier fermé.
Reste à supprimer les découpes des emplacements pour ventilos 80x80 afin de diminuer les turbulences, mais j'ai la flemme de tout démonter.

Tout ça pour un PC que ridiculise ce genre de joujou.... Bah... :|

PS: les câbles c'est le bordel, je sais, mais y'a pas le SCSI sur les P3B-F, et l'UDMA-100 n'existait même pô en 1999. Et pis les câbles ronds, bof bof.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Excellent !! jespere kil a trouvé le silence ! :) au moins...
26
Ma solution c pas du systeme D mais ca marche :

radiateur CPU : thermalright SLK 800
Ventilo : noise blocker s2
cout : 70 euros
depuis : un leger bruit de soufle, la paix quoi!