Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle distance maximale entre un modem adsl et la prise murale ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle distance maximale entre un modem adsl et la prise murale ?
Je dois mettre le pc dans une pièce dépourvue de prise téléphonique et FT me demande 76 euros pour en mettre une.
Je voulais savoir si je pouvais mettre un ralonge vers la prise la plus proche (avec une prise gigogne classique) et quelle taille maximum pouvait avoir cette ralonge. A vue de pif, pour faire ça proprement et coler le câble le long des pleintes il me faudrait 20 m. Ca vous parait jouable ? Et de toutes façons le gars de FT va faire la même chose, à la différence près qu'il se racordera direct sur l'arrivée et non avec une fiche gigogne donc...
Voilà, 20 m pour l'adsl oui ? non ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Nickel !
12
:oo: moi j ai tiré uncable telecom classique ke j ai branche directement dans la prise muralle en respectan bien les couleurs j en est U pour une demi heure
et sa marche , y a pas besoin de super cable adsl speciaux pour faire ça
13
Pareil: câble classique même pas coax sur 20m, perte de 2db sur 50 en rapport s/n rien de bien grâve donc... marche nickel
14
Le câble chez Surcouf, nickel aussi, enfin a ta place c'est ce que je ferais.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

15
De toutes façons, vu le prix du cable de surcouf (11 euros) je vais pas me poser trop de questions....
16
Pendant longtemps je fonctionnais avec 3 rallonges téléphonique bout à bout, j'ai jamais eu une seule merde...