Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle distance maximale entre un modem adsl et la prise murale ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle distance maximale entre un modem adsl et la prise murale ?
Je dois mettre le pc dans une pièce dépourvue de prise téléphonique et FT me demande 76 euros pour en mettre une.
Je voulais savoir si je pouvais mettre un ralonge vers la prise la plus proche (avec une prise gigogne classique) et quelle taille maximum pouvait avoir cette ralonge. A vue de pif, pour faire ça proprement et coler le câble le long des pleintes il me faudrait 20 m. Ca vous parait jouable ? Et de toutes façons le gars de FT va faire la même chose, à la différence près qu'il se racordera direct sur l'arrivée et non avec une fiche gigogne donc...
Voilà, 20 m pour l'adsl oui ? non ?
Merci
2
Les rallonges sont a proscrire autant que faire ce peut, elles peuvent carrement te foutre ta ligne en l air au niveau "rendement", provoquer des deconnections intempestives, etc...
20 metres ca me parait beaucoup sachant que les cables d'origine font 3 à 5 metres, rallonger jusqu'a 10 metres c est deja pas mal mais 20 metres...
Le cable telephone est facile a trouver, a ta place j'essaierai de faire un cable complet pour faire les 20 metres d'un coup sans connectique ente les deux, et si vraiment ca foire faire appel à FT.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3
20 mètres c'est énorme. Avec une rallonge téléphone classique, en tout cas, ça me parait un peu mort.. :non: essaie de trouver du cable RJ11 spécial ADSL, comme celui qu'on recoit avec le modem. Je sais pas combien ça peut coûter, en revanche...
4
Hello,
je viens de faire la meme manip avec ma freebox.
j'ai effectivement lu un peu partout qu'il ne fallait pas prendre de rallonge telephonique mais plutot un grand cable adsl.
je suis donc allé chez mon ptit revendeur de matos PC et je lui ai pris son plus grand cable : 10m .
Ca marche sans probleme, pas de deonnexion ou de perte de signal.
5
Je l'ai fait avec une rallonge "maison" d'une dizaine de mètres équipée de prises "gigognes" et ça marche très bien :bravo: .Mon modem (de chez Free haut débit) carbure à 2 M/s...

6
OK, tu le connecte au cul du filtre ce cable ? Mais si il a pas la bonne longueur, monter une prise rj45 sur un cable c'est compliqué ?
7
Oui.

8
Oui c'est compliqué à monter ?
9
Gaffe m'sieur !
rj45 = cable ethernet
rj11 = cable adsl (et telephone mais la c'est pas le probleme).

toi ce que tu veux c'est monter des rj11 au bout d'un grand grand cable.
c'est pas tres compliqué, il faut par contre investir dans une pince a sertir (ou en choper une chez un pote).
par contre rensigne toi un peu pour connaitre les pertes de signal que tu auras sur 20m (perso je sais pas.. sur de l'ethernet ya pas de pb pour un cable de 20m, il ya des normes differentes suivant la longueur que tu veux.. pour l'adsl je connais pas trop).

note qu'une autre solution (avec moins de pertes) consisterai a laisser ton modem adsl a coté de la prise, et a tirer un cable ethernet (rj45) de ton modem vers ton ordimini.
10