Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un rack pour disque dur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un rack pour disque dur
:mdr: bonjour a vous

j'ai acheté récemment un rack pour disque dur...et j'ai donc mis mon deuxième disque dur que j'avais(en esclave)...dans le rack....

Rien de bien sorcier jusqu'a la....

les conections sont bien faite.....le disque est dans le rack, je démarre mon pc....je vais dans le bios pour détecter mon disque dur....et la.....rien de rien....mon bios ne détecte pas la présence d'un disque en esclave alors qu'il le détectait auparavent sans le rack!!!!

Que dois-je faire?

J'ai tout essayer...rien ne fonctionne...je n'ai plus qu'une aide....vous....que je remercie par avance d'ailleurs :)

Merci de me répondre si vous pouvez m'aidez
Tendre@chantons.com

amicalement


Tendre
2
Sur quelle nappe as tu branché ton rack?
Est-il tout seul sur la même nappe? Si c'est le cas ya pas de raison que ça ne marche pas ou alors c'est que ta carte mère est trop ancienne et que son Bios ne supporte pas ton nouveau disque dur.
Si ton rack est sur la même nappe qu'un autre périphérique il faut régler le disque dur, en fonction de l'autre élément qui est connecté sur la nappe, en position maitre ou esclave.
il faut que les 2 éléments qui sont sur la même nappe soit sur des positions différentes: un an maitre et l'autre en esclave.
Voila j'espère que j'ai été clair.
3
Question à la con : ton rack a-t-il un système de verrouillage ? Auquel cas, il est possible que le verrou soit mal enclenché, et que donc ton rack " ne se mette pas en route" au démarrage !
4
Merci a vous 2 pour votre dévouement....tous cela je l'ai deja essayer...faisant du montage de pc depuis 1996...donc..... :clin:

Mais bonne nouvelle j'ai trouvé....j'ai en général toujours acheter de la bonne qualité en matériel pc....sauf...ce rack...c'est de la m....et en fait il faut appuyer comme un malade pour qu'il se connecte comme il faut....

Je sais c'est tout con et j'aurais du y penser en premier....mais je pensais pas que ce rack était aussi naze....:(

enfin merci quand même et entre parenthéses bravo pour se forum :bravo:

a+