Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le souffle du ventilo

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le souffle du ventilo
Hi :)

Que faire contre le souffle causé par la ventilation du PC ?

Je sais ce sujet à du être déja discuter, mais y a t-il du neuf, quelqu'un a t-il trouver un bon compromis ?

Avoir une bonne carte son, et de la bonne connectique, tout ça pour entendre un bruit de fond qui à la longue fini par taper sur les nerfs. :fache:
Le seul moyen de profiter du son est de monter le volume !! ou bien de mettre un casque !!
2
... refroidissement par eau...
ou isolation du boitier...
3
Ça dépend...

Si c'est que pour les phases d'enregistrement, j'ai un Volcano 9 avec un petit potar à l'extérieur du boitier:

Tu descends ton ventilo à 2000 trs/min quand tu enregistres (ahhh ce silence). Après tu remontes la vitesse de rotation avant que ton proc commence à transpirer :bravo:

Sinon c'est vrai que si tu as les moyens le refroidissement par eau c'est le top!

mrwaw

PS: pense aussi à te munir d'une alim silencieuse, ça fait la différence parfois!
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
4
Merci les gars :clin:
comme quoi y a toujours une solution

Dommage pour moi car je viens juste d'acheter l'ordi, et je ne m'attendais pas à autant de bruit.

Quel budget pour chaque cas : refroidissement eau, isolation boitier, volcano 9, et une bonne alim ?

impro
5
Un bon ventilo "classique": 400 Fr (pardon, j'européanise pas encore au top :clin: )

Un système à eau, pas trop sûr, mais tu peux au minimum tripler le budget.

Une alim correcte (300W): 350 Fr

Isolation du boitier: pas trop mon truc, si t'as un bon boitier normalement ça suffit!

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
6
Salut,

Le probleme peut avoir 2 causes le ventilo du CPU et/ou celui de l'alim
pour ma part j'avais un ventilo+radiateur cpu basique (taisol aqua 960 a 20 eur) et j'avais l'impression d'avoir une tondeuse dans le pc
j'ai changer pour un radiateur Thermalright SLK 800 + ventilateur noiseblocker S2
cout de l'operation : 70 euros + 5 min de montage
resultat : la revoltion au niveau du silence, mais quand meme un leger bruit de soufle (mon alim n'est pas une silencieuse... et puis pour un silence totale la faut vraiment investir!) Question temperature : no problem (46 degres en moyenne)
Bilan : pour 70 euros ca vaut carement la pene!!! et puis tu economises par la suite en aspirine apres 4h devant Cubase... :clin:

matos achete chez Ultramedia a Paris (montgallet 12eme), les mecs sont plutot cool, te font une demo et t'explique bien comment monter ca dans ton PC