Sujet de la discussionPosté le 04/12/2002 à 12:22:31Le souffle du ventilo
Hi
Que faire contre le souffle causé par la ventilation du PC ?
Je sais ce sujet à du être déja discuter, mais y a t-il du neuf, quelqu'un a t-il trouver un bon compromis ?
Avoir une bonne carte son, et de la bonne connectique, tout ça pour entendre un bruit de fond qui à la longue fini par taper sur les nerfs.
Le seul moyen de profiter du son est de monter le volume !! ou bien de mettre un casque !!
Anonyme
10184
2Posté le 04/12/2002 à 13:03:50
... refroidissement par eau...
ou isolation du boitier...
Si c'est que pour les phases d'enregistrement, j'ai un Volcano 9 avec un petit potar à l'extérieur du boitier:
Tu descends ton ventilo à 2000 trs/min quand tu enregistres (ahhh ce silence). Après tu remontes la vitesse de rotation avant que ton proc commence à transpirer
Sinon c'est vrai que si tu as les moyens le refroidissement par eau c'est le top!
mrwaw
PS: pense aussi à te munir d'une alim silencieuse, ça fait la différence parfois!
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
Cyco J
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 05/12/2002 à 13:50:16
Salut,
Le probleme peut avoir 2 causes le ventilo du CPU et/ou celui de l'alim
pour ma part j'avais un ventilo+radiateur cpu basique (taisol aqua 960 a 20 eur) et j'avais l'impression d'avoir une tondeuse dans le pc
j'ai changer pour un radiateur Thermalright SLK 800 + ventilateur noiseblocker S2
cout de l'operation : 70 euros + 5 min de montage
resultat : la revoltion au niveau du silence, mais quand meme un leger bruit de soufle (mon alim n'est pas une silencieuse... et puis pour un silence totale la faut vraiment investir!) Question temperature : no problem (46 degres en moyenne)
Bilan : pour 70 euros ca vaut carement la pene!!! et puis tu economises par la suite en aspirine apres 4h devant Cubase...
matos achete chez Ultramedia a Paris (montgallet 12eme), les mecs sont plutot cool, te font une demo et t'explique bien comment monter ca dans ton PC