Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ventilo bruyant

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ventilo bruyant
Salut.

Je vais sans doute bientot acheter une nouvelle config PC, et un des points qui me reste à élucider concerne le bruit généré par le ventilo. Je trouve mon PC actuel assez bruyant (Duron 1GHz, CM Elite K7S5A et ventilo Silent Viking). D'après des trucs lus ça et là, j'ai cru comprendre que les proc AMD chauffent plus et donc sont plus durs à refroidir, d'où plus de bruit de ventilation.

1) est-ce vrai ?
2) est-ce que parmi les AMD ça dépend des modèles (Duron, Athlon TB, athlon XP...) ?
3) si effectivement AMD chauffe plus, y a-t-il cependant des ventilos très performant et très silencieux avec les proc de cette marque ?
4) en conclusion vaut-il mieux passer sous Intel pour avoir une station silencieuse ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'utilise sur une carte-mère DFI AD70-SC avec chipset Via KT266A. Attention, le dissipateur est assez gros : si ton support processeur est trop près de l'alim, ça risque de ne pas passer. Par contre, ça se fixe sur le support normal, pas besoin des trous dans la carte-mère (je sais d'ailleurs même pas si j'en ai).
Voili,


Fab
12
Est si on le met dans un placard , :?: estque c dangereux pour la chauffe :???: