Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
T'aurais un lien vers ce genre de modeles ? J'ai jamais entendu parler de DVD+ et DVD-
0
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/06/2003 à 21:57:59
J'ai vu qu'il y a des DVD + R et des DVD - R. Je comprends pas la différence Se situe-t-elle au niveau du graveur ou des DVD (les disques)?
0
Anonyme
10184
4Posté le 19/06/2003 à 22:02:22
Dvd+r, dvd-r, dvd+rw et dvd-rw, c'est des standards différents, le plus compatible c'est le dvd-r, qui tourne dans tous les lecteurs. "dvd-" est la première norme a avoir existé, principalement supportée par Pioneer, le dvd+ est supporté par sony et phillips et est moins compatible mais plus performant et plus supporté par les autres constructeurs. En gros, un des deux standards va disparaître et vu la tournure des événements c'est le + qui devrait l'emporter. à part ça, sony fait des graveurs qui supportent les 4 standards +r, +rw, -r, -rw.
0
LSD
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 19/06/2003 à 22:09:31
Ce sont en fait deux normes de gravage de dvd : la norme - (Pioneer et le DVDForum) et la norme + (Philips), cette dernière ayant été crée pour éviter de payer des royalties au DVDForum...
L'avantage de la + est qu'elle permet de créer des dvd multisessions...
Le choix de la norme ne doit cependant avoir aucune influence sur la lecture des DVD sauf peut être sur les lecteurs de salons. (il vaut mieux s'assurer avant que le lecteur est compatible avec chacune des normes)
0
Anonyme
10184
6Posté le 19/06/2003 à 22:41:53
Comme je l'ai dit, pour la compatibilité avec tous (sauf 2-3 vieux machins) les lecteurs (de salon), c'est le -r, en dehors de ça, le + est plus intéressant vu la vitesse de gravure et les disques vierges plus disponibles. (pour le -r, le multisession est possible depuis 2001 tout de même)
0
ymersion
2243
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 17/04/2006 à 22:41:19
Quand n'est-il des DVD-RAM ?? qu'est ce qu'il apporte par rapport au + ou au - R ???
Le dvd-ram n'a rien a voir, c'est comme une sorte de grosse disquette (tu peux reecrire pleins de fois, et tu n'as pas besoin d'utiliser de logiciel special pour graver), et c'est pas super supporte par les lecteurs (ca depend desquels, mais mon epxerience perso est mitige).
Bref, ca n'a rien a voir avec les dvd, en fait (typiquement, tu pourras jamais le lire sur ton lecteur dvd de salon).