Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DVD + et DVD -?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DVD + et DVD -?
C'est quoi la différence entre + et -?

Je voudrais m'acheter un graveur firewire pour mon Tibook et je sais pas trop vers quoi me tourner...

Merci pour vos avis!
2
T'aurais un lien vers ce genre de modeles ? J'ai jamais entendu parler de DVD+ et DVD- :?:
3
J'ai vu qu'il y a des DVD + R et des DVD - R. Je comprends pas la différence :???: Se situe-t-elle au niveau du graveur ou des DVD (les disques)?
4
Dvd+r, dvd-r, dvd+rw et dvd-rw, c'est des standards différents, le plus compatible c'est le dvd-r, qui tourne dans tous les lecteurs. "dvd-" est la première norme a avoir existé, principalement supportée par Pioneer, le dvd+ est supporté par sony et phillips et est moins compatible mais plus performant et plus supporté par les autres constructeurs. En gros, un des deux standards va disparaître et vu la tournure des événements c'est le + qui devrait l'emporter. à part ça, sony fait des graveurs qui supportent les 4 standards +r, +rw, -r, -rw.
5
Ce sont en fait deux normes de gravage de dvd : la norme - (Pioneer et le DVDForum) et la norme + (Philips), cette dernière ayant été crée pour éviter de payer des royalties au DVDForum...

L'avantage de la + est qu'elle permet de créer des dvd multisessions...

Le choix de la norme ne doit cependant avoir aucune influence sur la lecture des DVD sauf peut être sur les lecteurs de salons. (il vaut mieux s'assurer avant que le lecteur est compatible avec chacune des normes)
6
Comme je l'ai dit, pour la compatibilité avec tous (sauf 2-3 vieux machins) les lecteurs (de salon), c'est le -r, en dehors de ça, le + est plus intéressant vu la vitesse de gravure et les disques vierges plus disponibles. (pour le -r, le multisession est possible depuis 2001 tout de même)
7
Quand n'est-il des DVD-RAM ?? qu'est ce qu'il apporte par rapport au + ou au - R ???
8
Le dvd-ram n'a rien a voir, c'est comme une sorte de grosse disquette (tu peux reecrire pleins de fois, et tu n'as pas besoin d'utiliser de logiciel special pour graver), et c'est pas super supporte par les lecteurs (ca depend desquels, mais mon epxerience perso est mitige).

Bref, ca n'a rien a voir avec les dvd, en fait (typiquement, tu pourras jamais le lire sur ton lecteur dvd de salon).
9
Ok merci man bonne soirée :boire:
10
Deterrage de thread.

Qu'en est-il de ce DVD-R et DVD+R?

L'un des deux est-il en retrait?