Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme étrange avec le bi-écran.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 649 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme étrange avec le bi-écran.
Salut et merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider...

J'ai un souci IN-COM-PRE-HEN-SIBLE depuis qq jours. Enfin pour moi en tout cas. Explication ci-dessous, toutes les pistes et solutions seront les bienvenues !

J'avais un P4 2.8C Ghz, 2Go de RAM, CM ASUS P4P8XSE, DD Maxtor diamond 70 Go, avec une carte vidéo Geforce 5200FX gérant parfaitement le bi-écran.
Jusqu'a ce que j'achete un deuxieme DD S-ATA (un Western Digital Raptor 74 Go) - je l'installe, et conséquence immédiate et incompréhensible : mon écran de droite n'affiche plus rien des le démarrage du BIOS, et a fortiori sous XP... Il est bien présent (LED verte) et le bureau est bien étendu sur les 2 écrans, mais tout est noir a droite !!! Donc test de l'écran, il marche. Test de l'autre écran seul sur le port, ca marche. Donc je désactive les écrans puis reinstalle, update la version du BIOS, au passage fait un échange de mon DD Sata car il était défectueux (ca a peut etre eu son importance)... et...

NOUVEAU PROBLEME !!!! => Cette fois, au moins 2 fois sur 3, voila ce qui se passe : J'allume l'Unité centrale, les 2 écrans et l'interface audio, puis tout se fige et les deux écrans passent en veille (LED orange). A chaque fois, il faut une pression sur le bouton "Reset" de ma tour pour que tout se lance NORMALEMENT. Apres tout roule... mais j'aimerais bien trouver d'où vient ce bug a l'allumage ?

Aidez moi a resoudre ca svp !

La vraie poésie est en dehors des lois.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ton alim est elle assez puissante pour tout ce petit monde ?
depuis combien de temps as tu ce HD ? marche t il bien sur d`autres PC ? sinon, petit retour garantie... non?



Je l'ai échangé la semaine derniere car le premier ne fonctionnait pas. Celui-ci fonctionne, dans le sens où il est reconnu par le bios, reconnu dans xp, et toutes les données que j'ai importé dessus fonctionnent au quart de tour.
Le souci survient juste à la premiere mise en route. Tu vois peut etre juste au niveau de l'alim... ; il y a un moyen d'être sur que c'est ca ?? parce qu'avant j'avais a la place de ce DD Sata un vieux DD Seagate qui prenait aussi la meme alim, et sans ce genre de pb...
??

La vraie poésie est en dehors des lois.

12
Mouais... si çà marchait avant, il n'y a aps de raison... un HD ne doit pas pomper bcp plus qu'un autre... (là je donne mon avis sans vraiment savoir ...)

sinon, çà ne serait pas le HD en panne qui t'aurait foutu le bronx sur ta certe mère ?? :??:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13

Citation : serait pas le HD en panne qui t'aurait foutu le bronx sur ta certe mère ??



oui ca c'est tt a fait possible... mais y aurait il dans ce cas un moyen d'en etre certain, et surtout une solution ??

La vraie poésie est en dehors des lois.

14
:??: :??:
bah non ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

15
Suite de l'histoire...

bizarrement, hier, les problemes au démarrage ont alterné :
- un coup c'était la mise en veille au 1er lancement, et tout ok en appuyant une fois sur Reset (je précise, je ne l'ai pas dit précédemment, que le ventilo continue toujours de tourner quand ca plante...)

- l'autre coup tout se lancait direct mais l'écran de droite n'affichait que du noir, a l'amorce du Bios aussi bien que sous XP.

J'ai vérifié tous les branchements dans l'unité centrale, testé ma RAM avec succes, donc je ne vois toujours pas d'ou ca vient. Meme si apres je peux travailler normalement avec Cubase, 1/ ca m'énerve et 2/ j'ai peur que ce soient les prémices d'un plus gros bug. GRRRRRRRRrrrrrrrrr heelp !!! :((( :((( :(((

La vraie poésie est en dehors des lois.