Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pc coherente ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config pc coherente ?
Salut á tous,

je travaille avec cubase sx3, une Rme fireface et 2 cartes UAD1 essentiellement pour de la musique et sound design á l´image.
Sessions audios et midis jusqu´au mix.

J´ai besoin de m´acheter une nouvelle config PC car le mien qui date de 2 ans et demi a été fabuleux mais commence á avoir des problèmes ... il semble temps de le changer.

J´ai quelques idées sur ce qu´il semble être bien mais j´aimerai avoir votre avis sur la cohérence d´une telle machine ou si de meilleurs choix pourraient se présenter.


reforidisseur : zalman CNPS9700
carte mere : Asus P5W DH Deluxe ou de MSI 975X Platinum Power Up Edition ?
proc : core 2 duo E6600
ram : Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) ou version 6400 ?
boitier : antec p180
alim : ? silencieuse et fiable ? que prendre?
---y a t´il vraiment interet á prendre alim et boitier séparés plutot que réunis ?
carte graphique : ASUSTeK EN7300GT Silent/HTD/256M - 256 Mo HDTV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce EN7300GT)
disque dur : Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA

NB : j´ai aussi 4 disques durs internes (sata et ide á récupérer de l´ancien pour le nouveau



merci d´avance pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc que je prenne l'asus P5W DH Deluxe , la msi 975X Platinum PowerUp Edition, l'Intel D975XBX2 , ou le gigabyte GA-965P-DQ6 , ça devrait tourner parfaitement avec la fireface 800 et cubase Sx3 et 4?
12
L asus p5wdh semble être le bon choix avec la msi d´aprés différents tests trouvés sur internet ... l´asus surtout est vraiment un classique, c´est trés probablement le choix que je ferai
13
Surtout pas de boîtier Antec P150 avec la carte mère Asus P5W DH Deluxe ! Il y a une incompatibilité entre l'alim Neo du boîtier et la carte mère. J'ai assez galèré pour le savoir !
Sinon c'est une très bonne config. Si tu peux mettre en Raid 0 tes disques SATA tu obtiendra des super performances. Pour la carte vidéo, il faut vérifier sur le site du constructeur (ATI ou Nvidia) que la puce est compatible avec Vista.
14
Attention pour le probleme d'incompatibilité , c'etait pour les 1ere version de ce boitier , resolu maintenant :bravo:
Par contre l'idée de Raid 0 me fait peur ... imagine qu'un disque dur pete , plus de fichiers ... :oops2:
Une alternative serait le Raid 10 mais avec 4 disques durs ... :lol: