Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CPU+Carte mère: Meilleur rapport qualité/Puissance/Prix aujourd'hui?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CPU+Carte mère: Meilleur rapport qualité/Puissance/Prix aujourd'hui?
Hello,
Vu la baisse des composants je me decide à booster mon vieux PC 2.4ghz!
J'étais parti pour un Pentium D 3.2 à 80€ mais un vendeur ma dit que c'ést pas un vrai core duo et qu'il y à bien mieux pour le prix... :noidea:
moi qui suis toujours mefiant quand au choix des vendeurs, j'aimerai donc faire appel à vous pour vos conseils pour un couple: CPU + Carte mere.
Quel est le meilleur rapport qualité/Puissance/Prix du moment?
Je suis pas vraiment fixé sur le proc et le prix sités plus haut mais je veux un truc qui tourne nickel propre... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas tellement des problèmes de qualité que j'ai eu avec les autres marques, mais des problèmes de compatibilité. Je trouve qu'il y en a moins chez Asus.
12
Mwais, à chipset égal, je ne vois pas trop comment une asus serait tellement plus compatible qu'une msi, une abit, ...
13
Justement, à propos de chipset, y en a t-il à privilegier pour faire de la zique?
14

Citation : Justement, à propos de chipset, y en a t-il à privilegier pour faire de la zique



Je pense qu'à l'heure actuelle, les chipsets doivent tous à peu près se valoir dans les grandes lignes... mais pour de l'audio, je resterais avec soit du nvidia soit de l'intel avec une préférence pour le second...
15
Il semble que plusieurs personnes ait eu des problèmes, non pas à cause des chipsets, mais du contrôleur FireWire des cartes mères. Seul le Texas Instrument à l'air de fonctionner correctement avec les cartes son.
16
Wé mon vendeur ma disait justement d'ajouter une carte firewire externe afin d'éviter les CM "deluxe", bien plus chere. Cependanr avec seulement 3 ports PCI...c'est chaud!
17

Citation : Cependanr avec seulement 3 ports PCI...c'est chaud



Surtout si tu as une carte graphique nécessitant d'avoir de l'air... si c'est une simple slot, ça te bouffera tout de même deux emplacement, une double slot, au minimum trois... sur la P5B Plus V.E., ma carte son pci est trop près à mon goût de la prise d'air de la cg (8800GTX), et c'est le seul slot pci exploitable...