Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une fin irréversible?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une fin irréversible?
Bonjour,

Je suis dans la merde complet, voila j'avais un beau PC acheté il y a 6 ans à un assembleur très pro avec XP.

Bon je vous la fais courte, y a 2 mois plus de wifi, internet marchais que si mon PC était raccorder au modem....

...et l'autre jour mon PC veut plus s'allumer :fache2: , enfin si...en mode sans echec :??:
Je suis arriver à lancer une session normal une fois et depuis bien sur plus d'internet même brancher en direct...

Enfin c'était juste pour savoir si mon PC allais bientot rendre l'ame car maintenant il s'allume qu'en mode sans echec...
Restons ZEN !!!!!
2
Ça veut pas dire grand-chose, un PC qui rend l'âme.

>> Avant d'envisager quoi que ce soit, fais-toi des backups sur DVD <<

Ensuite, si tu as du bol, ton problème est purement logiciel. Dans ce cas il suffit de réinstaller le système d'exploitation pour que tout rentre dans l'ordre. C'est bourrin, mais au moins tu seras fixé.

Si après une réinstallation propre des défauts persistent, leur origine vient à coup sûr du matériel:

- cas favorable: il suffit de remplacer le disque dur, et ça te coûtera dans les 60 euros si tu n'as pas de grandes exigences (ça peut monter jusqu'à 300 sinon).

- autre cas favorable: il suffit de remplacer la pile au lithium de la carte mère et de reparamétrer le bios. Pas la mer à boire.

- autre cas favorable: il suffit de remplacer la carte video. Si tu fais pas de jeux, ça ira pas chercher loin non plus. De toute façon ça n'aurait pas de sens de mettre une super carte video sur un PC de 6 ans.. :roll:

- cas (très) défavorable: il faut remplacer la carte mère. Dans ce cas, mauvaise pioche, tu devras surement changer aussi le CPU et la mémoire, vu l'âge de ta machine. Et tout de suite ce sera pas le même budjet..

Bah évidemment, tu te doutes qu'on peut pas dire comme ça dans lequel de ces cas tu te trouves.

Quoi qu'il en soit, pas de regrets à avoir: 6 ans c'est long pour un PC.
Tu as eu le temps de bien l'amortir :8)
A man, a plan, a canal : Panama
3

Citation : Tu as eu le temps de bien l'amortir

C'est clair :D:

Merci en tout cas
Restons ZEN !!!!!