Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation du disque dur en lecture, solution ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saturation du disque dur en lecture, solution ?
Bonjour à toutes et à tous !

Un problème que beaucoup doivent connaître : la saturation du disque dur.
Je m'explique : j'utilise ableton live 6 en compo et concerts. J'ai tous mes morceaux sur un seul projet afin de gérer les transitions entre eux.
Cela donne environ une heure de fichiers WAV fois 16 pistes !!
J'ai réglé tous les problèmes de CPU grâce à une amélioration de Windows XP, mais c'est maintenant mon disque dur qui me pose problème.

En effet, le disque 'sature'. Il n'arrive pas à lire correctement tous les WAV. Pourtant, il s'agit d'un Maxtor 6Mb 250Go 7200tr/mn, partitionné en 2 (système+programme ; média). Pour trouver une solution, j'utilise le service d'indexation sur mon dossier 'SON', j'ai alloué 500Mo de RAM à la mémoire cache (j'en ai 1Go en ddr400). Malgrès cela la lecture des pistes est difficile (craquements ou coupures de certaines pistes) surtout lorsque je lance des nouvelles scènes (ou si j'avance ds le morceaux avec des marqueurs).

Des solutions ??
Peut-être augmenter la mémoire cache ? mais le CPU en ai déjà à 60%.
Un deuxième disque avec les WAV en double pour plus d'accès dique (mais le logiciel s'y retrouvera t'il? et quel disque (interne ou firexire?))

Bref Beaucoup de questions, je pense que les solutions viendrons des gens qui gèrent des projets lourds en place sur le disque (studios ?)

Merci beaucoup d'avance à ceux qui vont m'aider, en espérant que ça en aidera d'autre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sincèrement, si tu as un seul disque dur dans ton ordinateur et que tu as de la place pour en mettre un second pour lire tes projets et fichiers sons, je te recommande vivement cette solution.

:mrg:
12
Oui dans ton disc externe tu ne mets que les sons que tu utilises !!!
tu peux les avoir en doublon dans ton disc C ou D (dans la tour)
pour du secours mais il faut tourner toujours avec deux disque dur !!
1 interne pour windows, programmes files et secours et 1 externe que pour les sons !!!
voilà , je ne suis pas toujours tres clair :bravo:
bonne journée !!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/