Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre mon PC silencieux ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rendre mon PC silencieux ?
Salut,

Je suis bien content de mon pc côté sa config / performances, mais qu'est-ce qu'il fait comme bruit...
Pour ceux qui sont passés par là, qu'est ce que je peux faire pour le rendre plus silencieux. Quelqu'un possede-t-il ce boitier:
http://www.pc-look.com/boutik/product_plus2imagesold.php?products_id=2708 ?
En fait je sais pas trop à quoi m'attaquer en priorité et je voudrais réduire la nuisance sonore sans pour autant tout changer ni me ruiner....

Des conseils?
2
Bonjour,

Ma page web préférée en terme de PC silencieux:
https://www.choixpc.com/silence.htm

des conseils éclairés, composant par composant, très souvent réactualisée... Un must.

3
Changer le boitier n'est pas la priorité.

à faire dans l'ordre :
- te payer une bonne alim silencieuse (le haut de gamme est même sans ventilo, mais ce n'est pas donné ! ).
- changer le ventilo du processeur (le bas de gamme est souvent très bruyant ! ) pour un gros diamètre avec un gros radiateur (il y a des trucs énormes et super lourds chez zalman... mais ça marche très très bien ! )
- tu mets 1 ou 2 ventilos discrets derrière le boitier, avec des variateurs.
- pour fignoler, tu peux changer les disques durs pour du plus discret, mais c'est un peu le loto sur ces trucs-là. Sinon les monter avec des cales en caoutchouc peut légèrement atténuer leurs vibrations.

tu règles toutes les vitesses de rotation pour avoir la bonne température (souvent bien moins que les vitesses max, sauf en plein jeu en plein été...) et tu obtiens un PC qui siffle quand tu as l'oreille dessus, mais que tu n'entend pas quand tu es à 3m.

c'est pas beautiful, ça ? :)
4
Tout à fait d'accord avec tout cela, surtout pour le ventilo processeur. Mais attention, ils sont très lourd, il vaut mieux les démonter quand on transporte le PC.

Sinon, un autre truc utile: trouver une carte vidéo sans ventilateur (Fanless), et prendre un boitier de grande dimension pour que tout cela ne chauffe pas trop. Fort heureusement les processeurs de la génération Intel Core 2 Duo chauffent beaucoup moins qu'avant, le ventilateur n'ont donc pas besoin de tourner trop vite pour tout refroidir et le niveau de bruit s'en ressent.

Une règle générale pour le ventilateur: plus ils sont de grand diamètre, moins ils ont besoin de tourner vite pour refroidir, et plus ils sont silencieux.

5
Merci, je vais analyser tout ca et faire mes choix en csq...
6
Pour ma part, je viens de passer à un ventirad Noctua NH U12F... très efficace et beaucoup, beaucoup, beaucoup moins bruyant que le ventirad intel fournis avec mon qx6700...