Config/Core i7 pour MAO ?
- 6 réponses
- 2 participants
- 1 888 vues
- 2 followers
Donnel
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2010 à 09:50:09Config/Core i7 pour MAO ?
Bonjour,
Je vais m'acheter un nouveau pc pour la MAO, la photo et le montage vidéo. J'ai trouvé cette config pour 630 euros. Je vous fait un copié collé de la config:
* Processeur quatre coeurs INTEL Core i7-860
* 2Go de ram DDR3 1333MHz (Jje peux upgrade si nécessaire)
* Carte graphique NVIDIA Geforce 9500GT avec 1024Mo de Ram(Que je compte changé par la suite)
* 8 ports USB 2.0 + 1 port Firewire IEEE1394 + 2 ports eSATA
* Disque dur d'une capacité de 320Go(J'ai un 500go qui le complètera)
* Graveur/lecteur DVD-RW
* Alimentation silencieuse et à haute efficacité de marque Bequiet®
J'utilise After Effect, Photoshop et Premiere pour la vidéo. Je vous donne quelque vst que j'utilise pour que vos puissiez vous faire une idée, alors j'ai :
- Komplete 6
- Vir2 Instruments (tout leurs instrument virtuel)
- Spectrasonics (tout leurs instrument virtuel)
- East West Quantum Leap (tout leurs instrument virtuel)
- Steinberg (tout leurs instrument virtuel)
- Waves (tout leurs plugs)
- Music Lab (tout leurs instrument virtuel)
- Gforce (tout leurs instrument virtuel)
Et plein d'autre mais ceux la sont ceux que j'utilise principalement. Cette configuration est-elle aisée, puis pourrais-je exploiter tout ces instruments virtuel sans problèmes ? J'ai un petit budget entre 600 et 700 euros.
Merci
Je vais m'acheter un nouveau pc pour la MAO, la photo et le montage vidéo. J'ai trouvé cette config pour 630 euros. Je vous fait un copié collé de la config:
* Processeur quatre coeurs INTEL Core i7-860
* 2Go de ram DDR3 1333MHz (Jje peux upgrade si nécessaire)
* Carte graphique NVIDIA Geforce 9500GT avec 1024Mo de Ram(Que je compte changé par la suite)
* 8 ports USB 2.0 + 1 port Firewire IEEE1394 + 2 ports eSATA
* Disque dur d'une capacité de 320Go(J'ai un 500go qui le complètera)
* Graveur/lecteur DVD-RW
* Alimentation silencieuse et à haute efficacité de marque Bequiet®
J'utilise After Effect, Photoshop et Premiere pour la vidéo. Je vous donne quelque vst que j'utilise pour que vos puissiez vous faire une idée, alors j'ai :
- Komplete 6
- Vir2 Instruments (tout leurs instrument virtuel)
- Spectrasonics (tout leurs instrument virtuel)
- East West Quantum Leap (tout leurs instrument virtuel)
- Steinberg (tout leurs instrument virtuel)
- Waves (tout leurs plugs)
- Music Lab (tout leurs instrument virtuel)
- Gforce (tout leurs instrument virtuel)
Et plein d'autre mais ceux la sont ceux que j'utilise principalement. Cette configuration est-elle aisée, puis pourrais-je exploiter tout ces instruments virtuel sans problèmes ? J'ai un petit budget entre 600 et 700 euros.
Merci
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 11/03/2010 à 10:27:50
Ola,
Je ne vois pas la carte mère
Pour le processeur, tu as le I7 930 pour pratiquement le même prix.
Pour la RAM, je te conseille de les mettre par 3, c'est du triple channel, tu auras de meilleurs performance. (2 G c'est limite quand même, après tout dépends de l'OS que tu comptes mettre ?...)
Le HDD, préfère un vélociraptor pour y mettre ton OS et tes soft, tu auras de meilleurs performance (10.000 trs/min) ou un SSD mais pas le même budget
Pour l'alimentation, faudrait en savoir plus sur sur les composant, mais à première vu, une 650 HX corsaire modulaire serai un plus (pas de câbles inutiles qui traine dans le boîtier, garantie 7 ans, et de très bonne perf.)
Si tu peux, change le ventirad (processeur) pour y mettre un beaucoup plus performand, type Cool Master ou Zalmann.
POur la carte graphique ............... j'y connais rien
Je ne vois pas la carte mère
Pour le processeur, tu as le I7 930 pour pratiquement le même prix.
Pour la RAM, je te conseille de les mettre par 3, c'est du triple channel, tu auras de meilleurs performance. (2 G c'est limite quand même, après tout dépends de l'OS que tu comptes mettre ?...)
Le HDD, préfère un vélociraptor pour y mettre ton OS et tes soft, tu auras de meilleurs performance (10.000 trs/min) ou un SSD mais pas le même budget
Pour l'alimentation, faudrait en savoir plus sur sur les composant, mais à première vu, une 650 HX corsaire modulaire serai un plus (pas de câbles inutiles qui traine dans le boîtier, garantie 7 ans, et de très bonne perf.)
Si tu peux, change le ventirad (processeur) pour y mettre un beaucoup plus performand, type Cool Master ou Zalmann.
POur la carte graphique ............... j'y connais rien
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 10:29:09 ]
Donnel
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 11/03/2010 à 10:43:38
Ok thanks, je ne savais pas que le 930 était au même prix, la carte c'est P7P55D, pour la ram, les mettres par 3, genre 3 barrette de 1 Go ou 3Go par barrette ? Pour le HDD je prendrais du 10 000 tour par la suite, et le SSD même si je n'ai jamais compris ce que c'était c'est claire que les prix sont très dure.
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 11/03/2010 à 10:55:15
POur la ram, c'est de les mettre par 3, triple channel.
Le SSD, est une carte flash si tu veux, pas de mécanique, donc pas de problème d'usure, de bruit, de chauffe etc .... J'ai vu Windows 7 (64 bits) démarrer en 17 sec. . Je ne te parle même pas quand tu démarres un soft, style cubase ... instantané , en plus d'une vitesse d'écriture et de lecture époustouflante (pour les banks et chargement de projet par ex.) .... bref les perf. et le temps d'exécution se paye .... cher !!!
Oublie le 930 avec cette CM, pas le bon socket, il faut un 1366 je crois. En plus je l'a trouve pas super bien foutu pour la ram, il te propose du DDR3 avec 4 slots
Sinon dans l'ensemble belle petite config. pour pas cher !!!
Big up
Le SSD, est une carte flash si tu veux, pas de mécanique, donc pas de problème d'usure, de bruit, de chauffe etc .... J'ai vu Windows 7 (64 bits) démarrer en 17 sec. . Je ne te parle même pas quand tu démarres un soft, style cubase ... instantané , en plus d'une vitesse d'écriture et de lecture époustouflante (pour les banks et chargement de projet par ex.) .... bref les perf. et le temps d'exécution se paye .... cher !!!
Oublie le 930 avec cette CM, pas le bon socket, il faut un 1366 je crois. En plus je l'a trouve pas super bien foutu pour la ram, il te propose du DDR3 avec 4 slots
Sinon dans l'ensemble belle petite config. pour pas cher !!!
Big up
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 11/03/2010 à 11:07:59
Ah ouais carément, baaah oui je comprend mieux maintenant pourquoi sa ressemblais a une grosse SD lol, put** 17 secondes c'est un truc de dingue quand même ! Bah je vais rester avec le 860 alors puis je vais faire comme ta dit avec la ram je vais les mettre par 3. Puis je vais me renseigner pour le ventilo et l'alim. Merci !
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 11/03/2010 à 12:01:38