Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation Pc pour Cubase 5

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 725 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Optimisation Pc pour Cubase 5
Bonjour a vous,

Tous d'abord voici ma config:

-Windows 7 ultimate 64 bit
-cubase 5
-processeur i5 750 2,67gh
-12 go mem vive corsair ddr3
et l'ordi est dedié a la mao

Normalement sa devrait bien tourné.. Mais dés que le projet fait tourné pas mal de VST en meme temps sa saccade et c'est tres enervant :??:

Faut il overlock le processeur? il me semble pourtant pas mal..
Est ce que ce serait une histoire de carte mere?

En tout cas j'attend vos conseil avec impatience.. merci
2
Salut,

Même problème, pourtant mon pc est pas mal (8go ram, i5 760 2.80 ghz).

De l'aide SVP!

EDIT: Je pense je vais overclock le proco, je post quand il y a du nouveau.

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 21:36:41 ]

3
Quelle carte son? Vitesse et temps d'accès du disque dur? format du disque dur? Partition audio dédiée ou pas? quelle latence ASIO ? combien de buffer?

indique tout ça et on pourra t'aider surement.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

4
bonjour lag-jet et Dj_bsk

augmente ton buffer sur la carte son

courage
5
Si tu enregistres un instruments et que tu as besoin du monitoring il faut une latence faible, si c'est en phase de mixage on peut sans pb augmenter la latence et soulager l'ASIO ce qui évite les craquements ou autre.
Une latence très faible n'est utile que lorsqu'on doit jouer un instrument midi (au moment de l'enregistrer pour entendre le son le plus direct possible) ou une simulation de guitare par exemple (guitar rig) pour entendre les effets en temps réel.
Dès lors que ces pistes sont enregistrées et qu'on passe au mixage on peut augmenter la latence (donc la taille du buffer) de la carte son pour tourner tranquillement sans soucis.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
overclock mec, y'a qu'sa d'vrai ;)
7
Le buffer etait deja reglé a fond.. Le fait de creer une partition disque dur dediée est il vraimant efficace? En tout cas merci de vos reponses
8
Le core i5 et i7 augmentent leur fréquence tout seul ce qui pour une application de production musicale peut induire pas mal de problèmes car la musique a un tempo fixe (la plupart du temps) et les plugin doivent pouvoir être traités de façon prévisiblee azfin de compenser leurs délais de traitement. Commence donc par désactiver le turbo boost et intel speedstep, vrifie que cubase est bien en mode multiprocesseur et déjà ça devrait aller beaucoup mieu ;)
Après s'il s'agit d'instrument vst du genre trillian, superior drummer 2, EWQLSO, ils consomment beaucoup de ram et on de gros accès disque dur, du coup il suffit de geler les instruments vst et de dégeler que celui que tu est en train d'éditer.
9
La desactivation du turboboost et du speedstep a resolu mes problemes, je te remercie ElderKruegger tu ma evité une reinitialisation totale de mon systeme ;)

(La desactivation se fait par le bios pour ceux qui ne savait pas comme moi)
10
De rien y'a plus qu'à faire de la musique :)