Optimisation Pc pour Cubase 5
- 9 réponses
- 7 participants
- 2 727 vues
- 7 followers
Dj_BsK
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2011 à 19:41:41Optimisation Pc pour Cubase 5
Bonjour a vous,
Tous d'abord voici ma config:
-Windows 7 ultimate 64 bit
-cubase 5
-processeur i5 750 2,67gh
-12 go mem vive corsair ddr3
et l'ordi est dedié a la mao
Normalement sa devrait bien tourné.. Mais dés que le projet fait tourné pas mal de VST en meme temps sa saccade et c'est tres enervant
Faut il overlock le processeur? il me semble pourtant pas mal..
Est ce que ce serait une histoire de carte mere?
En tout cas j'attend vos conseil avec impatience.. merci
Tous d'abord voici ma config:
-Windows 7 ultimate 64 bit
-cubase 5
-processeur i5 750 2,67gh
-12 go mem vive corsair ddr3
et l'ordi est dedié a la mao
Normalement sa devrait bien tourné.. Mais dés que le projet fait tourné pas mal de VST en meme temps sa saccade et c'est tres enervant
Faut il overlock le processeur? il me semble pourtant pas mal..
Est ce que ce serait une histoire de carte mere?
En tout cas j'attend vos conseil avec impatience.. merci
lag-jet
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 01/06/2011 à 21:35:26
Salut,
Même problème, pourtant mon pc est pas mal (8go ram, i5 760 2.80 ghz).
De l'aide SVP!
EDIT: Je pense je vais overclock le proco, je post quand il y a du nouveau.
Même problème, pourtant mon pc est pas mal (8go ram, i5 760 2.80 ghz).
De l'aide SVP!
EDIT: Je pense je vais overclock le proco, je post quand il y a du nouveau.
[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 21:36:41 ]
Arkonis
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/06/2011 à 21:52:36
Quelle carte son? Vitesse et temps d'accès du disque dur? format du disque dur? Partition audio dédiée ou pas? quelle latence ASIO ? combien de buffer?
indique tout ça et on pourra t'aider surement.
indique tout ça et on pourra t'aider surement.
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
popojazz
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 01/06/2011 à 21:53:32
bonjour lag-jet et Dj_bsk
augmente ton buffer sur la carte son
courage
augmente ton buffer sur la carte son
courage
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/06/2011 à 22:03:24
Si tu enregistres un instruments et que tu as besoin du monitoring il faut une latence faible, si c'est en phase de mixage on peut sans pb augmenter la latence et soulager l'ASIO ce qui évite les craquements ou autre.
Une latence très faible n'est utile que lorsqu'on doit jouer un instrument midi (au moment de l'enregistrer pour entendre le son le plus direct possible) ou une simulation de guitare par exemple (guitar rig) pour entendre les effets en temps réel.
Dès lors que ces pistes sont enregistrées et qu'on passe au mixage on peut augmenter la latence (donc la taille du buffer) de la carte son pour tourner tranquillement sans soucis.
Une latence très faible n'est utile que lorsqu'on doit jouer un instrument midi (au moment de l'enregistrer pour entendre le son le plus direct possible) ou une simulation de guitare par exemple (guitar rig) pour entendre les effets en temps réel.
Dès lors que ces pistes sont enregistrées et qu'on passe au mixage on peut augmenter la latence (donc la taille du buffer) de la carte son pour tourner tranquillement sans soucis.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
chauve4ever
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 02/06/2011 à 12:14:32
overclock mec, y'a qu'sa d'vrai
Dj_BsK
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 03/06/2011 à 10:18:23
Le buffer etait deja reglé a fond.. Le fait de creer une partition disque dur dediée est il vraimant efficace? En tout cas merci de vos reponses
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 03/06/2011 à 10:36:00
Le core i5 et i7 augmentent leur fréquence tout seul ce qui pour une application de production musicale peut induire pas mal de problèmes car la musique a un tempo fixe (la plupart du temps) et les plugin doivent pouvoir être traités de façon prévisiblee azfin de compenser leurs délais de traitement. Commence donc par désactiver le turbo boost et intel speedstep, vrifie que cubase est bien en mode multiprocesseur et déjà ça devrait aller beaucoup mieu
Après s'il s'agit d'instrument vst du genre trillian, superior drummer 2, EWQLSO, ils consomment beaucoup de ram et on de gros accès disque dur, du coup il suffit de geler les instruments vst et de dégeler que celui que tu est en train d'éditer.
Après s'il s'agit d'instrument vst du genre trillian, superior drummer 2, EWQLSO, ils consomment beaucoup de ram et on de gros accès disque dur, du coup il suffit de geler les instruments vst et de dégeler que celui que tu est en train d'éditer.
Dj_BsK
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 03/06/2011 à 21:57:43
La desactivation du turboboost et du speedstep a resolu mes problemes, je te remercie ElderKruegger tu ma evité une reinitialisation totale de mon systeme
(La desactivation se fait par le bios pour ceux qui ne savait pas comme moi)
(La desactivation se fait par le bios pour ceux qui ne savait pas comme moi)
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 04/06/2011 à 15:42:53
De rien y'a plus qu'à faire de la musique
- < Liste des sujets
- Charte