Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stockage banque de son et enregistrement mao

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 514 vues
  • 1 follower
1 Stockage banque de son et enregistrement mao
Salut à tous et à toutes. Je souhaite investir dans deux moyen deux stockage pour pro tools, un pour les banques de son et l'autre pour l'enregistrement des projets. Mon budget est de 900 euro tout compris. Alors voila ce qu'il faut savoir ( c'est pas si facile vous croyez quoi !!! ) c'est que je suis sur macbook pro ( port thunderbolt et express card port compris). Alors voila j'ai étudié déjà un peu la question et les solutions que j'ai déjà trouvé sont:

1- attendre la sortie du lacie little big disk SSD en thunderbolt ( si quelqu'un à la date je suis preneur) ------>
vitesse d'écriture: 480 Mo/s
vitesse de lecture: 245 Mo/s

2- utiliser un boitier externe pour ssd brancher en usb 3 à une express card 3/4 ( ou sata 3 si ca éxiste précisez le ).------->Dans le cas du usb3 on aura 500 Mo/s max pour l'écriture et pareil pour la lecture et si ca existe en sata 3 ce que je n'ai pas trouvé 600 mo/s écriture et 600 mo/s lecture ( car les ssd peuvent allez plus loin mais l'interface plafonne )

3- utiliser un boitier pci express brancher en thunderbolt et les moyens de stockage pci express de chez ocz. On peut alors atteindre de sommets comme 1000 Mo/s écriture et lecture ( plafond du thunderbolt). Cependant le prix du boitier dépasse à lui seul le budget: 900 euro .... donc si vous connaissez moins cher faite moi savoir.

4- On m'a parlé de rack de disque dur en thunderbolt quel serait l'impact et l'utilité ? ( ca avez l'air un peu flou chez mon interlocuteur)

Avez vous de meilleur solution pour laquelle opteriez vous ?
2
up