Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil configuration base i7 -3960X

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 733 vues
  • 1 follower
1 Conseil configuration base i7 -3960X
Salut
je compte me monter une configuration pc pour mixer sur Cubase6.5 a la maison.

Je bosse aujourd'hui sur Cubase 6.5 64 bits avec carte rme uc et uad2 quad mais mon pc arrive en bout de course et je souhaiterais passer a quelque chose d'assez muscle histoire de venir voir pour un moment. Je mixe toujours entre 20 et 30 pistes avec Superior Drummer, Kontakt, et prises analogiques voix, guitares et basses.

J'ai l'intention de batir une configuration pc autour d'un i7 six cores 3960X avec probablement une carte mere asus p9 x79 deluxe, un SDD kingston hyperx 240 gb pour os et samples, un HDD WD velociraptor 10000 rpm de 1 TB. Je me demandais quelle memoire je pourrais mettre (32 gig) et surtout quelle carte video qui puisse avoir une resolution 2560-1600 car je veux un seul ecran d'au moins 27'.

Est-ce que quelqu'un pourrait me suggerer quelque chose pour les deux derniers elements voire le reste de la config?

Merci d'avance.
2
personne?
3
Hello,

un 3930k te ferait gagné pas loin de 500 euros sur ta config pour des perfs tres tres proche du 3960x.
(toujours pour une histoire de prix la plateforme 1155 avec un 2600k ou 3770 sont tres tres performant tout en coutant "que" 30% du prix du 3960x)

Pour la memoire de la simple ddr3 @ 1600mhz avec des timing correct (genre 8-8-8-24) sera tres bien car au dessus la diff de perf sera minime,visible en bench mais dans la pratique ce sera du pareil au meme.Le prix par contre n est plus le meme si tu vise de la 2000/2133mhz et plus.
N hesite pas à acheté 4 kits de 2*4giga a la place d un kit de 32 gigas car si tu as une panne sur une seule barrette tu devra renvoyé la totalité du kit,et donc plus de ram dans ton pc a ce moment la si tu es sur un seul kit de 32gb.D autant plus qu ils sont parfois plus cher par 32 que par 8 apres addition.

Pour la carte graphique une simple 5450 à 25/30 euros te permettra de prendre en charge les resolution 2560*1440(27") et 2560*1600(30").

Pour ton hdd as tu envisagé les seagate 7200.14?bien moins cher que les raptor,meilleur debit (+/- 200mo/s) mais il est vrai temps d acces plus long,mais si tu as ton os sur ssd le raptor devient useless avec ses temps d acces.Le 7200.14 en 2to se trouve pour 90e environ.Je trouve que c est pas négligeable comparé au rapport prix/capacité du raptor.
Pour ton ssd je te conseillerai d evité les controlleur sandforce (hyperx/vertex)car ils ont des specs tres haute en matiere de debit,mais sur des formats de fichier compressible,donc exit les formats utilisé dans l audio comme le wav.
Les crucial M4 et samsung 830 ont tres bonne reputation et font mieux sur ce type de fichier,mais bon c est du chipotage la,le hyper x reste un tres bon ssd :-D
La rolls reste qd meme ce que propose plextor avec les m3pro qui mets tout le monde d accord en matiere de perf.

Cordialement!
4
merci!
J'ai fini par prendre le 3770k ce qui me permet aussi de profiter de la carte graphique integree...
Comme je vais aussi prendre une carte UAD octo la config devrait suffire.
A+