Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer pc portable pour la M.A.O

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 792 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Améliorer pc portable pour la M.A.O
Bonjour à tous,

pendant un petit moment j'avais envie de changer de pc portable, car le mien commence à être un peu à la ramasse
quand j'ouvre mes projets sur Cubase (le temps de se faire un café quoi). La charge CPU a visiblement une légère préférence pour le rouge :???:

J'utilise donc Cubase avec pas mal de soft comme Kontakt, Guitar Rig, etc.. Je fais de l'enregistrement midi et audio.

Bref, je ne sais pas si le pc est à la ramasse à cause d'une mauvaise utilisation de ma part car je ne suis pas très organisé pour ce qui est du rangement (projets, vst, etc) cependant j'utilise régulièrement Glary Utilities pour nettoyer, malwerbytes et de temps en temps une défragmentation ainsi qu'un tour sur TLD.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'aimerais avoir quelques renseignements sur ce que je pourrais changer/améliorer (ram,disque dur ?)
Je vais investir dans une carte son plutôt chouette, j'aimerais bien que le pc suive un peu plus!

Merci :D:
2

Commence par la ram, ça devrait changer la donne.
3
Citation :
Commence par la ram, ça devrait changer la donne.

et ensuite, si sa suffit pas et que tu a les moyen, passer ton disque dur en ssd

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

4
D'accord merci! Combien devrais-je avoir de ram pour être à l'aise ?
5
Concernant le disque dur, il faut que je change le mien ou que j'achète un ssd externe ?
6
Je l'a sort dans chaque thread qui parle de pc portable mais bien vérifier que ton alimentation n'est pas en mode économie d'énergie (le mien change de mode pour un oui ou pour un non)
7
C'est bizarre, un I7, c'est super puissant non ? Si le projet met du temps à se charger, ça doit plutôt être le disque dur en effet, la ram DDR3 c'est déjà très rapide...
Si tu es sous windows, tu pourrais lancer msconfig (menu démarrer, taper msconfig dans la zone de texte qui est tout en bas) ça t'affiche les applications qui sont lancées au démarrage. En général, on peut supprimer pas mal de choses, les softs qui scrutent les mises à jour, plein de trucs qui ne servent pas à grand chose... (genre "accès bureau à distance" etc). Sinon tu pourrais essayer de travailler hors ligne (internet) en désactivant l'anti-virus et le parefeu, ça fait déjà un peu de temps processeur en plus.

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 15:56:49 ]

8

Si tu as un système d'exploitation 32 bits, pas la peine d'augmenter la ram, elle ne sera pas utilisée.

Mais 4 Giga avec un i7 c'est déjà pas mal quand même.

 

Il y a un doc en anglais sur l'optimisation d'un pc pour l'audio, c'est pour XP et Vista, mais il y a de nombreux conseils  qui fonctionnent avec 7 & 8.

 

https://line6.com/data/l/0a06007213339477ea0690cb2a/application/pdf/GearBox_35_and_later_Windows_XP__Vista_Audio_Tips__Optimizations.pdf

 

 

 

 

Ola !!!

9
Alors je vérifie toujours que le mode de batterie soit sur "performances élevées" et j'avais déjà viré la plupart des applications qui servent à rien au démarrage. J'ai désactivé le wifi pour utiliser un cable ethernet et le pc tourne en 64 bits donc je comprends pas d'où vient ce temps monstrueux de chargement :/

Je vais regarder le doc et tâcher de mettre en place les conseils, merci :)

Je pense que je vais tout simplement reboot le pc et ne l'utiliser que pour la M.A.O...

Merci pour vos réponses en tout cas
10
Bon.. là c'est la loose..

mini_726627Sanstitre.jpg

Et c'est même pas en lecture !
Alors pourtant le pc je le bichonne :
-Scan antivirus complet (le truc qui dure une nuit) une fois par semaine
-Scan anti-malware idem une fois par semaine
-Defragmentation & optimisation une fois par semaine
-Ccleaner tous les deux jours

Au delà-de ça j'ai posté mon problème sur un forum informatique et du coup nettoyé mon pc de fond en comble avec leur conseils, j'ai effectué TOUTES les modifications possibles sur seven pour optimiser la mao (pas de wifi, utiliser la totalité des coeurs, aucun effet d'apparence, batterie en performance élevée, utilisation du processeur pour les tâches en arrière plan, désactivation des services inutiles, etc..)

J'ai même investi dans une nouvelle carte son...
Donc soit c'est moi qui suis une grosse m**** et j'ai loupé un truc ou soit y a un réel problème mais je ne sais pas d'où il vient!
Le reboot n'est pas une bonne solution à mon sens car j'ai envie de savoir d'où vient le problème. :???:

Si quelqu'un a une idée car j'avoue être dépassé mais à un point! :(

Edit : J'ai désactivé l'utilisation de la totalité des coeurs et la charge est descendue, m'enfin elle reste dans les 75% tout de même.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 01:34:27 ]