Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question sur disque dur externe

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur disque dur externe
Salut, en premier je voudrais savoir si un disque dur branché en externe, c'est comme un disque dur interne.

En gros je veu passé sur Mac et si il a 500GB ou 1TB si je branche en usb un disque dur externe,

est-ce que ca revien au même ?

Si oui, comment ca marche? On installe (example : komplete) les app sur le disque dur interne et au moment d'installer les librarys des instrument sur le disque dur externe en usb ?
2
Oui, c'est ça. Il n'y a pas vraiment de différence à l'utilisation entre un disque interne ou externe. Sauf que pour des banques Kontakt, le temps de chargement peut être plus long pour les grosses patches orchestrale, p. ex. Ça dépend de la vitesse eu disque et du port de connection (USB 2, USB3, etc).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3
Ok ! merci pour ta réponse rapide !
4
Bonjour bonne question j'utilise Live 9 sur MacBook pro avec memoire SSD (2015). J'utilise des banques Kontakt (Orchestra, Rickenbeger etc ... ) Certaines installées sur disque dur Externes usb 3.0 et d'autres sur le disques dur SSD.
J'ai fait le comparatif et j'ai remarqué une légère difference en temps de chargement. Mais niveau stabilité c'est la même chose. Autre exemples un projet multitracks (39 pistes audio en 88.2 kHz 32 bits) j'ai des soucis de surcharge de processeurs (avec Live) moins avec Pro Tools 11 quand le projet est sur le DD usb 3 aucune si le projet est lu à partir du DD SSD du Mac.

Je te conseil donc d'utiliser des banques Kontakt et des samples. Mais de garder des projets sauvegarder sur donc disques SSD. (Et de faire des freeze/ecrase)

De plus si tu prends un mac je te conseil de prendre 1 avec au moins 16 Go l'investissement vaut largement le coup.

Bonne musique

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 08:57:43 ]

5
Ok ! Bonne explication.